Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
26 novembre 2018

IL Y A PEU, ELLE ENVISAGEAIT DE SE PRESENTER AUX

IL Y A PEU, ELLE ENVISAGEAIT DE SE PRESENTER AUX MUNICIPALES DE 2020 A PARIS ET DONC CONTRE GRIVAUX L'UN DES BRAS DROITS DE MACRON

 

Ségolène Royal candidate aux municipales à Paris? "Ça se regarde"

 26/03/2018 à 09h55

"Ça se regarde, mais uniquement si Anne Hidalgo n'y allait pas." Ségolène Royal s'ennuierait-elle comme ambassadrice des pôles? Interrogée en petit comité, l'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle n'exclut pas de se présenter aux élections municipales de Paris en 2020, relate Le Parisien

Selon le quotidien, l'ancienne ministre de l'Environnement a déjà été sondée discrètement par la gauche parisienne. Malgré sa main tendue à La République en marche, Anne Hidalgo se trouve en effet en difficulté dans la capitale, de plus en plus isolée. Si l'édile est une "combattante", il n'est donc pas encore acquis qu'elle puisse briguer sa propre succession.

Spéculations 

En raison de son expérience gouvernementale et de sa popularité, Ségolène Royal fait partie des seules alternatives crédibles à Anne Hidalgo pour le Parti socialiste. La perdante de 2007 jauge même l'un de ses adversaires potentiels, le marcheur Benjamin Griveaux, dont le profil fait souvent grincer des dents:

 

"Il n'a pas un bon 'body language'", estime-t-elle. 

 

La piste Royal est l'une des nombreuses rumeurs dont bruissent les couloirs de l'hôtel de Ville. Parmi les derniers noms évoqués: le Premier ministre Édouard Philippe en personne. "Il lui faudra une porte de sortie après Matignon. Il correspondrait bien au profil. Là, ce serait compliqué pour elle", s'inquiète l'entourage d'Anne Hidalgo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité