Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
30 novembre 2018

Cette personne indigne a toujours profité au

 

Cette personne indigne a toujours profité au maximum et au-delà des privilèges de ses fonctions. Elle a surtout très souvent outrepassé ces derniers soit par ses multiplkes voyages en first classe et palaces cinq étoiles au frais de la princesse ou par ses exigences anti-démocratiques relatives à sa protection :

 

Velléités de carrière en 2017 et maintien de scandaleux privilèges

Lucide sur ses chances d'obtenir davantage, elle se fait à cette nouvelle vie, moins fastueuse. Elle circule même en Uber, la pauvre chérie ! Un jour qu'elle attendait un VTC à la sortie d'un concert des Rolling Stones, elle a vu passer l'éphémère ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux dans sa berline avec chauffeur, privilège des ex-premiers flics de France. Elle en a ri. Pour la suite, on lui a prêté des vues sur Paris ou les européennes. Elle jure ne plus vouloir briguer d'élection. Et, si elle n'exclut pas de reprendre la robe d'avocate ou de monter sa boîte de conseils, elle a rejeté des propositions du privé. Son désir pour l'avenir ? Continuer le combat pour le climat : « Je suis capable de faire plus ! ». On ne le souhaite, curieusement, pas !!! On a déjà suffisamment donné.

Pourtant, elle se voit en entrepreneuse, catégorie pour laquelle elle se découvre soudain une grande admiration, jusqu’à défendre Bernard Tapie à propos de la fascination de la gauche pour le personnage…Un témoin rapporte devant elle que Bernard Tapie ne serait pas un personnage fréquentable. C’est alors qu’elle a répliqué sèchement, d’un air outré, face aux critiques de « Bernard » (Un homme mal élevé) qui avait mis les pieds sur la table dans des réunions ministérielles : « C’est vraiment un raisonnement d’énarque, Bernard est un entrepreneur ! » Et le témoin de penser intérieurement : « Là, j’ai eu l’intuition que nous allions vivre des moments difficiles… »
Sera-ce la retraite ? Les cors ont-ils retenti pour sonner la fin des destructions et le retour au bercail ? Notre impérissable harpie va-t-elle enfin s’occuper de ses petits enfants ?Que nenni. Ceux-là ne sont clairement pas suffisants, elle qui estime avoir encore à s’occuper de tous les enfants de France, tant les petits qui croient encore au Père Noël que les grands, qui

                                                                  -227-

continuent de voter pour elle. Elle veut encore faire partie de cette vie publique qui l’a occupée toutes ces années (et qui nous a coûté si cher) !

Voilà sans doute pourquoi elle se retrouve plus ou moins intéressée par un poste d’animatrice télé. C’est assez adapté dans la mesure où les compétences demandées ne dépasseront que de peu celles qui furent nécessaires pour ses précédentes fonctions : déclencher un désastre est aussi à la portée de ces gens-là (on en a régulièrement la démonstration).

L’ex- ministre française de l'Environnement et de l'Energie avait préalablement annoncé qu'elle ne se présenterait pas aux élections législatives des 11 et 18 juin prochains. « Je suis élue députée depuis 1988, quatre mandats, donc vous voyez, ça fait long vingt ans d'élections », a indiqué l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007. « Je ne suis pas dans les logiques partisanes, je continue sur mes convictions profondes pour aider là où je peux être utile, dans la défense de l'environnement et dans la lutte contre le réchauffement climatique.».
Cependant, quand on a été ministre et qu’on ne sait donc rien faire comme le faisait remarquer Don Salluste, on peut aussi tenter de se lancer dans une start-up climatique amusante de « justice climatique » (peu importe que ça ne veuille rien dire). C’est probablement plus compliqué qu’animatrice, ce qui explique sans doute pourquoi on chuchote qu’elle se dirigerait plutôt à présent vers un poste d’ambassadeur des Pôles. Pourtant, à bien y réfléchir, n’était-il pas temps, à 64 ans, de laisser tomber ? L’appât des médias, des sunlights de la politique et des plateaux télé va-t-il lui manquer à ce point ?

Bientôt deux mois qu'elle n'est plus ministre mais elle continue de bénéficier d'une protection d'Etat. Un traitement auquel elle ne devrait pas avoir droit...Si elle n'est plus ministre, elle n'a pas renoncé à tous les avantages de la fonction. Car plus d'un mois et demi après son départ, elle continue de bénéficier d'une protection rapprochée composée de quatre fonctionnaires de Police ! Le tout, aux frais de l'Etat... Deux chauffeurs et deux officiers de sécurité du service de la protection (SDLP) se relaient en effet à raison de deux par semaine, pour veiller sur elle 24 heures sur 24, selon les informations de Closer. Normal, pour une ex-ministre ? Pas vraiment ! Les règles édictées par le ministère de l'Intérieur ne garantissent en effet une protection policière qu'aux anciens Présidents de la République, aux anciens Premiers ministres, ou aux ex-locataires de la place Beauvau. Pour les autres membres d'un ancien Gouvernement, c'est du cas par cas, avec une priorité pour les anciens ministres susceptibles de détenir des secrets d'Etat ... Ce qui n’est pas son cas.

Pour lui trouver  des effectifs, la direction du SDLP a d'ailleurs dû rogner sur la protection d'une personnalité étrangère, l'ex-Impératrice Farah Pahlavi, veuve du Shah d'Iran. « On a déshabillé une Impératrice pour l’habiller, c'est un comble ! » s'indigne même un officier. Mais ce n'est en tout cas pas la première fois que la mère des enfants de François Hollande

                                                                    -228-

voit sa protection remise en cause. En 2010, la Cour des Comptes pointait déjà du doigt la protection d'Etat qu'elle avait reçue, sans justification institutionnelle, entre 2007 et 2010. Un service évalué à 250000 euros pour la période ! De même, elle avait également pu compter sur des fonctionnaires de Police pour l'accompagner dans ses déplacements à l'étranger. Là encore, sans raison règlementaire...Un euro dépensé est un euro utile. Surtout quand il l’est pour sa petite personne. Le Canard Enchaîné fait cette semaine des révélations sur cette faveur exceptionnelle. Alors qu’elle ne répondait à aucun des critères requis, il semblerait donc bien que François Hollande soit intervenu pour qu’elle fasse exception. La loi prévoit en effet que le locataire de l’Elysée peut intervenir au cas par cas pour certains membres du gouvernement, et notamment s’ils détiennent des secrets d’Etat. En tout népotisme dans son cas précis. Il n’a pas été capable de résister à sa potentielle hystérie, une fois de plus, comme toujours.La révélation du Canard Enchainé promet donc de faire jaser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité