Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
22 janvier 2019

Ségolène Royal est triplement malhonnête Le

Ségolène Royal est triplement malhonnête

 

Le ministre de l'Économie n'a pas apprécié que la socialiste dénonce la hausse de la fiscalité des carburants. Il s'étonne que l'ambassadrice chargée des Pôles sorte de son devoir de réserve. Gros problème que ce devoir de réserve : le pouvoir n’ose pas sanctionner une personne aussi ingérable et dangereuse….

Bruno Le Maire réplique. Pas question pour le ministre de l'Économie de laisser passer la charge de Ségolène Royal contre la hausse de la fiscalité des carburants. L'ex-ministre de l'Environnement a jugé lundi que le patron de Bercy «cherche à justifier un matraquage fiscal par l'écologie», ce qui «n'est pas honnête».

Réponse de l'intéressé mercredi: «Ségolène Royal est triplement malhonnête». Sur RTL, le ministre a estimé que Ségolène Royal avait «tapé à côté» au regard de «ses engagements passés». «Elle a mis en place la taxe carbone», a rappelé Bruno Le Maire, ajoutant: «Elle devrait être fière d'avoir mis en place la taxe sur le carbone, dont dépend l'avenir de notre planète».

«Elle est malhonnête par rapport au défi climatique, parce qu'elle sait - elle est l'une des mieux placés pour le savoir - qu'aujourd'hui, il y a urgence à changer de comportement, à transformer nos cycles économiques, à aller vers une économie plus respectueuse de la planète», a poursuivi le ministre de l'Économie.

 «Le minimum de respect c'est de ne pas taper sur le gouvernement»

Lequel s'interroge: «Elle est aussi malhonnête par rapport à sa position, parce qu'il me semblait que lorsque l'on est ambassadeur (chargé des Pôles, NDLR), nommé par un gouvernement, le minimum de respect c'est de ne pas taper sur le gouvernement et sur la politique qu'il conduit. Libre à elle de se comporter de cette manière là mais je n'ai jamais considéré que la malhonnêteté en politique conduisait où que ce soit».

Alors que Ségolène Royal s'étonnait lundi que des avantages fiscaux écologiques aient été rabotés, le ministre de l'Économie a défendu sa politique: «Nous avons amélioré le crédit d'impôt transition énergétique, nous avons amélioré le chèque énergie, nous avons amélioré la prime à la conversion. Le sens de cette politique c'est de dire que nous allons accélérer la transition énergétique pour nous débarrasser des énergies fossiles et aller vers des énergies propres. Il faut avoir du courage pour la mener car elle est difficile et compliquée à expliquer».

Même charge de François de Rugy, le ministre de la Transition écologique, sur LCI: «Quand Madame Royal était à ma place, elle a fait voté une loi de transition dans laquelle il y avait une trajectoire de hausse. Manifestement elle a quitté l'écologie en quittant le ministère». Et d'ajouter: «Elle est ambassadrice de la France pour les Pôles, si on veut agir il faut être concret, il ne faut pas simplement aller de conférence internationale en conférence internationale».

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité