Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
13 février 2019

ROYAL REINE DE LA MAUVAISE FOI EN TROIS EXEMPLES

ROYAL REINE DE LA MAUVAISE FOI  EN TROIS EXEMPLES :

1." Ma gestion était transparente"

Ségolène Royal a par ailleurs estimé que la gestion de l’ex-Limousin et surtout celle de l’ex-Aquitaine n’étaient pas non plus aussi vertueuses qu’on le prétendait. " Ma gestion était beaucoup plus transparente que celle d’Alain Rousset. Lui faisait payer ses dépenses par des organismes tiers, moi c’était un paiement direct, donc tout se voyait. La Chambre a d’ailleurs noté un écart de plus de 140 millions sur des opérations de l’ex-Aquitaine et qui n’étaient pas couvertes par des recettes externes. Ce n’est pas de l’insincérité budgétaire, çà ? Si cela s’était produit en Poitou-Charentes, que n’aurais-je entendu ?"

Ces dépenses de 147,73 millions d’euros ont été évoquées lors de la session plénière de lundi et Alain Rousset s’en est expliqué. Il s’agit de dépenses " au titre des seize opérations réalisées par l’ex-Aquitaine sur des bâtiments universitaires comme l’extension de Sciences-Po, Neurocampus ou l’Institut scientifique de la vigne et du vin." Ces investissements ont été entièrement financés par la Région qui  doit ensuite remettre les bâtiments à l’Université. " Il ne s’agit que d’un problème d’écritures qui n’affecte absolument pas l’équilibre budgétaire de la collectivité " se défend Alain Rousset.

Mais Ségolène Royal n’en démord pas. S’il y a eu augmentation de dépenses durant les derniers mois de Poitou-Charentes – le président en était alors Jean-François Macaire – c’est parce que " les Picto-charentais ont pensé que certains dispositifs que j’avais créés comme le Fonds Régional d’aide aux communes allait disparaître et ils se sont donc empressés de les solliciter."

"On parle de 46 millions d’euros, qu’est ce que cela représente comparé à un budget qui dépasse les deux milliards ?"

Les impayés, estimés à 132 millions par les services d’Alain Rousset et ramenés à 111,6 par la Chambre Régionale des Comptes ? " S’il y avait eu autant d’impayés à l’égard des entreprises et des artisans, il y aurait eu des coups de téléphone ou des courriers, l’opposition et vous, la presse, s’en seraient emparés. Or, pas un mot avant février dernier." COMMENT PEUT ON SE DEDOUANER AVEC AUTANT DE DESINVOLTURE DE SES MEFAITS ????

Les emprunts structurés ? " Aucun n’est devenu toxique. Je déléguais beaucoup et j’avais des vice-présidents délégués aux finances de grande qualité comme Jean-François Fountaine et Bernard Grasset. Interrogez les. Cela dit, on parle de 46 millions d’euros, qu’est ce que cela représente comparé à un budget qui dépasse les deux milliards ? " Quant au choix de conserver Daniel Parizot à la direction des finances, poste qu’il occupait du temps de Jean-Pierre Raffarin puis d’Elisabeth Morin ? " Je ne pratique pas de chasse aux sorcières" précise Ségolène Royal qui assure n’avoir pas su que ce dernier n’avait pas de délégation de signature pour contracter des emprunts, renvoyant à nouveau vers les vice-présidents aux finances.

La détérioration de l’endettement ? " Je n’étais plus présidente.Mais c’est un ratio qui fluctue très vite. Et, en Aquitaine, la dette a été multipliée par deux en quatre ans."AU LIEU DE S’ECRASER ET DE SE CACHER ELLE ACCUSE ROUSSET…..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité