Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
26 février 2019

MAURRAS, MELENCHON ET SEGOLENE ROYAL Demain 2 à

 

MAURRAS, MELENCHON ET SEGOLENE ROYAL

 

Demain 2 à 3000 casseurs vont converger à nouveau anarchistes et surtout membres de nombreux groupuscules d'edtrêmei droite jusqu' Civitas proche de la Manif pour Tous, rompus à la guérilla et au combat de rue….Cetains de ces mouvements voient dans leur combat la concrétisation de l'opposition entre le "pays légal et le pays réel", concept développé par l'écrivain nationaliste et antisémite Charles Maurras. L'essayiste distinguait ainsi le gouvernement, qui reposerait sur "quatre Etats confédérés : les juifs, protestants, maçons et métèques", et le "pays vrai, le pays qui travaille et qui ne politique pas", rappelle Le Parisien.

"Nous dénonçons cette fracture depuis nos origines et là c'est l'émergence la plus concrète de l'opposition entre 'pays légal et pays réel', il faut être sur le terrain !", s'enthousiasme Alain Escada. Le président de Civitas voit dans les "gilets jaunes" "quelque chose d'à la fois émouvant et de particulièrement admirable" et répète à l'envi qu'il s'agit d'un "rendez-vous incontournable". On retrouve la même rhétorique du côté d'Yvan Benedetti.

La Manif pour tous, c'était un problème moral. Là, c'est matériel. Les radars, la limitation à 80 km/h, il ne faut plus fumer, rouler, manger de la viande... Ras-le-bol de cette idéologie bobo cosmopolite des villes.

Yvan Benedetti, porte-parole du Parti nationaliste français

à franceinfo

"Transformer la colère en structuration politique"

Pour ces figures de l'ultradroite, le lien entre la mobilisation des "gilets jaunes" et leur thème de prédilection – l'immigration – est aussi évident. "Même si ce n'est pas revendiqué", la mobilisation des "gilets jaunes" est aussi "une plainte contre l'immigration", assure Anaïs Lignier, de Génération identitaire. "C'est le fait de faire passer les autres avant les nôtres, les taxes qui aident les primo-arrivants, la France des banlieues... Et nous 'les autres avant les nôtres', c'est ce qu'on dénonce", développe-t-elle.

Mélenchon avec sa fascination pour le peuple et l'insurrection est dans cette veine mortifère lui qui rêve de révolution bolivarienne. La Terreur et Robespierre l'étaient aussi tout comme Ségolène avec sa "démocratie participative" qui ne fut en 2007 qu'un vaste enfumage comme nous aurons l'occasion de le démontrer bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité