Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
14 mars 2019

Les vacances de sa fille Flora en Corse aux frais

Les vacances de sa fille Flora en Corse aux frais du contribuable

La fille cadette du président s'est rendue sur l'île de Beauté début juillet. Un séjour qu'elle a passé dans une chambre avec vue sur mer de la préfec­ture et qui fait polé­mique. À priori, rien d'excep­tion­nel pour une jeune fille de 24 ans qui s'est rendu au festi­val « Calvi On The Rocks ». À son arri­vée à l'aéro­port, la jeune fille aurait été accueillie par la sous-préfète Anne Balle­reau, décrite comme « pro-Hollande ». Cette dernière aurait alors hébergé Flora Hollande et ses amies direc­te­ment à la sous-préfec­ture, « dans une chambre au troi­sième étage avec vue sur mer ». Contac­tée par Le Point, la sous-préfète nie caté­go­rique­ment avoir hébergé la jeune femme. « Vous me l'appre­nez ! », a-t-elle répondu au maga­zine avant d'ajou­ter ne pas connaître Flora Hollande : « Je dois monter voir la présidente de région après le 15 août, mais je ne connais pas sa fille ! ».

La jeune femme aurait pour­suivi ses vacances privi­lé­giées par une croi­sière sur le bateau du maire de Galé­ria, Jean-Marie Séïté. Un homme proche de la ministre d'après Le Point, qui rappelle qu'une photo les montrait tous deux sur un bateau en avril 2014. Coïn­ci­dence ? Le fameux bateau a été retrouvé coulé quelques jours plus tard dans le port du village. Contacté par Closer, l'Elysée n'a pas répondu. En atten­dant, la polé­mique enfle sur les réseaux sociaux, et notam­ment sur twit­ter, entre ceux qui consi­dèrent qu'il est « normal » que la fille du chef de l'Etat béné­fi­cie d'une protec­tion parti­cu­lière, et ceux qui dénoncent un « voyage aux frais de la prin­cesse » : 

Quand Flora, la fille cadette de François Hollande et de la ministre débarque en Corse avec des amies pour le festival Calvi on the rocks, elle peut donc immanquablement compter sur la compagnie de la sous-préfète, de sa voiture avec chauffeur et d'une chambre vue mer à la sous-préfecture. Rien que de plus normal…

Quand on s'appelle Hollande, les vacances c'est simple comme un coup de fil à la sous-préfète. Comme de nombreux festivaliers, Flora Hollande (la fille de François Hollande et de la ministre) assistait au festival Calvin On the Rocks en Haute Corse, mais à la différence de nombreux jeunes présents sur place en plein cœur de l'été, la fille du président n'a pas eu besoin d'aller sur Airbnb ou Booking pour trouver une chambre.

Dès son arrivée à l'aéroport Sainte-Catherine, la jeune femme de 24 ans était en effet accueillie, avec les amies qui l'accompagnaient, par la sous- préfète en personne. Anne Ballereau, connue dans la région pour être pro-Hollande, était venue les chercher... Un véhicule que la sous-préfète ( dont le JO a annoncé le 4 août qu'elle cesserait bientôt ses fonctions pour rejoindre l'inspection générale de l'Education nationale, une institution très prisée des hauts fonctionnaires. Et que vive le népotisme et les récompenses pour les petits services rendus) mettrait ensuite à la disposition des jeunes femmes. Contactée, Madame Ballereau a affirmé "Je n'ai pas hébergé Flora Hollande". Et à la question, "Pourtant, les photos sont éloquentes"..., elle n'a pas souhaité répondre. Contacter Booking pour trouver une chambre pour le touriste lambda… Quand on s’appelle Hollande, pas besoin de penser à ces détails futiles… Contacté par Closer, l'Elysée n'a pas répondu. En tout cas, cette parenthèse VIP beaucoup en rêveraient... Mais, pour cela, il faut avoir une agence de voyages aussi efficace que celle de l'Elysée !

Depuis son arrivée à l'aéroport jusqu'à son logement et pendant tout son séjour, la jeune femme avait pu compter sur la sous-préfète qui l'avait hébergée et véhiculée aux frais de l'Etat. Une information alors reprise par des nombreux médias et confirmée par nos confrères de Corse Matin.

Mais alors que le Journal Officiel avait annoncé qu'elle quittait ses fonctions pour rejoindre l'inspection générale de l'Education nationale, on apprend aujourd'hui que l'ex sous-préfète a finalement obtenu un poste plus prestigieux encore. Anne Ballereau, l'ancienne sous-préfète de Calvi vient en effet d'être nommée conseillère technique, contrats locaux de transition écologique au cabinet de la ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie( ouf§ Vu la longueur de l’intitulé, elle doit avoir peu de choses à faire dans la réalité). L'arrêté a été publié au Journal Officiel du 11 novembre et est donc officiel, nous apprend le site Corseinfos. Sans autre commentaire….Belle éducation que celle qui apprend à vivre en privilégiée, au mépris de toute éthique républicaine…

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité