Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
22 mars 2019

Gilets jaunes: pour Ségolène Royal, "il faut

Gilets jaunes: pour Ségolène Royal, "il faut cesser la violence"

Ségolène Royal a affirmé être favorable, ce jeudi, à l'interdiction des manifestations sur les Champs-Élysées en cas de présence de blacks blocs. 

Ségolène Royal, actuellement ambassadrice des pôles, a pris position, ce jeudi, sur RTL, contre les violences qui ont traversé le mouvement des gilets jaunes lors du 18ème samedi de mobilisation. 

"Il faut cesser la violence car elle va se retourner contre le bien-fondé des demandes initiales des gilets jaunes", a-t-elle affirmé.

Elle salue également le recours aux militaires du dispositif Sentinellepour sécuriser des bâtiments officiels et des points fixes, comme l'a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux. 

"Cela ne me choque absolument pas que les militaires protègent les bâtiments publics. On entend dire que les militaires sont là pour lutter contre les terroristes. Certes, les blacks blocs ne sont pas des terroristes mais ils sèment la terreur", a-t-elle ajouté. 

"Une avenue symbolique"

L'ancienne ministre de l'Environnement a enfin qualifié de "sage" la décision d'interdire les manifestations sur les Champs-Élysées en cas de présence de blacks blocs. 

"Je pense que jamais les Champs-Élysées n'auraient dû être accessible aux manifestations et aux casseurs. C'est une avenue symbolique, qui représente la France. N'oublions pas que ces images font le tour du monde et qu'elles dégradent l'image de la France. Les Champs-Élysées c'est le défilé du 14 juillet, c'est le lieu des visites d'État, donc ça doit être sanctuarisé". 

Pour encadrer le 19ème samedi de manifestation, en plus de la possible fermeture de lieux symboliques, des brigades anti-casseurs seront déployées et les forces de l'ordre utiliseront des drones et des produits avec des marquages indélébiles. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité