Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
25 avril 2019

Adrien Quatennens, joker télévisuel de luxe de

Adrien Quatennens, joker télévisuel de luxe de Jean-Luc Mélenchon

Le député du Nord va remplacer le chef de file des insoumis lors du débat consacré aux européennes, mercredi soir sur CNews et Europe 1.

Ce sera donc Adrien Quatennens. Le député du Nord va finalement remplacer Jean-Luc Mélenchon au débat entre chefs de parti consacré aux questions européennes, diffusé mercredi soir sur CNews et Europe 1.

L’organisation de cette émission, l’une des nombreuses qui vont jalonner la campagne pour ce scrutin du 26 mai, a donné lieu à plusieurs passes d’armes avec le staff des partis politiques invités. Initialement, la chaîne comptait en effet sur la présence de Jean-Luc Mélenchon, mais ce dernier est retenu pour cause de meeting commun à Amiens avec son collègue député François Ruffin, et avec la tête de liste de La France insoumise (LFI) aux européennes, Manon Aubry.

Le mouvement a bien proposé la venue de Manuel Bompard, directeur des campagnes de LFI et numéro 2 sur la liste. Sans succès. Les deux parties ont fini par trouver un terrain d’entente car, s’il n’est pas aussi connu que Jean-Luc Mélenchon, Adrien Quatennens est devenu, depuis son élection en juin 2017, l’une des principales figures médiatiques du mouvement. Son aisance oratoire a été remarquée dès sa première intervention à la tribune de l’Assemblée nationale, lui ouvrant rapidement les portes des matinales radio et télé.

Ce choix ne devrait pas non plus faire de remous à LFI, tant l’élu du Nord bénéficie de la confiance de Jean-Luc Mélenchon. Adrien Quatennens, que son président de groupe aime appeler « mon Saint-Just », fait en effet partie d’un petit cercle de personnes qui ont un rendez-vous inscrit chaque semaine à l’agenda de Jean-Luc Mélenchon. Ces réunions du lundi témoignent de l’importance que le jeune député revêt aux yeux de l’ancien candidat à la présidentielle, qui se réjouit souvent d’être parvenu à constituer une relève générationnelle pour son courant politique.

En attendant, sans doute, de briguer la mairie de Lille l’an prochain, c’est donc en joker de luxe de Mélenchon qu’il défendra son camp à la télévision, face à de vieux routiers de la politique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité