Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
8 mai 2019

Européennes: Benoit Hamon et Nathalie Loiseau,

Européennes: Benoit Hamon et Nathalie Loiseau, têtes de liste favorites des Français 

 

Benoît Hamon et Nathalie Loiseau sont les deux têtes de liste candidates aux européennes qui bénéficient des opinions les plus favorables.

À l'approche des élections européennes du 26 mai prochain, deux têtes de liste se distinguent dans l'opinion des Français. Un nouveau sondage Harris Interactive / Agence Epoka pour LCI-TF1, RTL et Le Figaro * révèle que Nathalie Loiseau et Benoît Hamon sont les têtes de liste dont les Français ont la meilleure opinion (à respectivement 25% et 27%),

Si 27% des Français qui disent avoir une opinion positive de Benoît Hamon, ils sont en revanche 55% à avoir une mauvaise opinion de l'ancien socialiste et actuelle tête de liste de Génération.s. Ils sont 31% à avoir une très mauvaise image de lui, et 24% a en avoir une opinion "plutôt mauvaise".

Quant à Nathalie Loiseau, tête de liste de La République en Marche, ils sont 25% des Français à en avoir une opinion positive. 42% ne voient pas sa candidature d'un bon oeil, parmi lesquels 15% en ont une opinion "plutôt mauvaise", et 27% "très mauvaise".

Des Français peu enthousiastes

L'ancienne ministre des Affaires européennes est cependant moins connue des Français que Benoît Hamon. 42% des Français ont confié ne pas la connaître ou ne pas se prononcer, contre 18% pour son opposant.

En troisième position de l'enquête d'opinion se trouvent la tête de liste du Rassemblement national, Jordan Bardella ainsi que Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France!. Le premier bénéficie de 20% d'opinions positives, contre 38% de Français plus sceptiques. Nicolas Dupont-Aignan, lui, jouit de 61% d'opinions négatives à son égard.

Arrivent ensuite avec 19% d'opinions favorables et l'écologiste Yannick Jadot et le socialiste Raphaël Glucksmann. François Xavier Bellamy, président les Républicains, se place en avant-dernière position avec 17% d'avis favorables, juste avant Manon Aubry, la tête de liste la France Insoumise avec 16%.

De manière générale, le sondage met en évidence un manque d'enthousiasme, de confiance voire d'intérêt de la part des Français à l'égard des huit principales têtes de liste. Entre 38% et 41% des sondés ont dit ne pas connaître ou ne pas vouloir se prononcer concernant les quatre dernières têtes de liste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité