Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
26 mai 2019

Ségolène Royal : sa rencontre secrète avec une

Ségolène Royal : sa rencontre secrète avec une proche d’Emmanuel Macron

EN MARCHE TOUTE !

Mathieu Lecerf |

A la veille des élections européennes qui se dérouleront les 25 et 26 mai, l'ancienne ministre chargée des affaires européennes Nathalie Loiseau qui conduit la liste La République en Marche a fait une révélation surprenante, ce vendredi 24 mai, dans Le Parisien.

Alors que les élections européennes se dérouleront ce week-end (les 25 et 26 mai), la course aux derniers ralliements bat son plein et alimente le monde politique. Si l'ancien chef d'Etat François Hollande – tout comme l'ancienne ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem – a clairement apporté son soutien à la liste socialiste/Place Publique emmenée par Raphaël Glucksmann, il n'en va pas de même pour son ancienne compagne Ségolène Royal qui aurait choisi le camp de l'actuel président Emmanuel Macron. Même si son annonce de ralliement n'est toujours pas officielle, Nathalie Loiseau vient de lever le voile dans Le Parisien, en kiosque ce vendredi 24 mai.

L'ancienne ministre en charge des affaires européennes, devenue tête de liste La République en Marche en vue des élections européennes, a en effet accordé un entretien au quotidien francilien, dans lequel elle liste toutes les personnalités qui ont rallié sa candidature. Ainsi, on peut lire quand on lui demande combien elle espère de députés au final : « Le maximum, pour peser le plus possible. Nous avons construit une liste de rassemblement très large : Cohn-Bendit, Raffarin, Royal, personne n'avait pu les mettre d'accord pour une élection avant. »

En aurait-elle trop dit ? Quand le journaliste la relance aussitôt sur le ralliement de Ségolène Royal alors qu'il n'est toujours pas officiel, Nathalie Loiseau rétorque : « Je l'ai vue il y a deux jours, je sais pour qui elle vote », suivi d'un sourire entendu.

Déjà, quand était évoqué ce rapprochement il y a quelques jours, Marlène Schiappa évoquait un « soutien de poids » et quelque chose de « très positif »Un soutien qui est donc devenu (presque officiellement, merci Madame Loiseau) un véritable ralliement.

Voilà qui devrait encore jeter de l'huile sur le feu entre Ségo et son ancien parti (socialiste). Après avoir vécu un début d'année fait de hauts et de bas – le décès de sa mère en février, puis l'annonce de son fils Thomas Hollande et de sa femme Emilie Broussouloux qui attendent leur premier enfant, et enfin, un succès littéraire avec son livre-confessions Ce que je peux enfin vous dire, sorti il y a quelques semaines aux éditions Fayard -, la suite de 2019 risque de lui faire connaître aussi quelque perturbations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité