Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
12 juin 2019

Jadot attend du Premier ministre que "le grand

Jadot attend du Premier ministre que "le grand homme d'Areva s'engage enfin"

Paris Match 

 

Yannick Jadot a affirmé mardi qu'il attendait des engagements forts en matière d'écologie de la part du Premier ministre Edouard Philippe. 

Yannick Jadot a affirmé mardi qu'il attendait des engagements forts en matière d'écologie de la part du Premier ministre Edouard Philippe, "le grand homme d'Areva", lors de sa déclaration de politique générale mercredi. "Si demain Édouard Philippe annonce enfin des mesures concrètes pour la biodiversité, pour le climat, pour l'emploi, je serai le premier à dire bravo. Je n'attends que ça", a souligné le leader d'EELV sur RTL.

"On attend que le grand homme d'Areva enfin s'engage et engage son gouvernement dans l'action en matière d'écologie", a ajouté M. Jadot, rappelant le passé du Premier ministre qui fut directeur des affaires publiques du groupe nucléaire entre 2007 et 2010. Edouard Philippe doit prononcer mercredi la deuxième déclaration de politique générale du quinquennat Macron pour préciser les contours de "l'acte II" esquissé fin avril par le chef de l'Etat au sortir de la crise des "gilets jaunes".

"On ne va pas attendre 2022"

"On ne va pas attendre 2022 pour commencer à réduire nos émissions de gaz à effet de serre, pour offrir des transports collectifs aux Français, pour sauver les abeilles ou commencer à réduire les plastiques dans les océans", a insisté M. Jadot qui a une nouvelle fois accusé Emmanuel Macron d'avoir protégé les lobbies pétrolier et nucléaire depuis son arrivée au pouvoir il y a deux ans.

"En matière d'isolation, il faut rénover 700.000 logements par an. On en est à moins de la moitié. On est très en retard sur nos obligations européennes en matière d'énergies renouvelables. On a des entreprises de l'éolien offshore qui attendent le pied à l'étrier pour recruter des milliers de personnes", a encore souligné le dirigeant d'EELV, troisième des élections européennes avec 13,5% des voix.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonsoir ou peu t on envoyer un courrier a MR ANNIIK JADOT merci de votre reponse CORDIALEMENT
Répondre
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité