Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
17 juin 2019

Ségolène Royal « ne sert à rien politiquement » :

Ségolène Royal « ne sert à rien politiquement » : la critique acerbe de Raphaël Enthoven

Ségolène Royal soutient à minima Emmanuel Macron. Une prise de position critiquée par Raphaël Enthoven sur le plateau de LCI, qui n'a pas mâché ses mots au sujet de l'ancienne ministre.

Une analyse sans langue de bois. Ces derniers jours, Ségolène Royal a apporté un soutien très feutré à Emmanuel Macron et à la liste de La République En Marche pour la prochaine élection européenne. "La figure socialiste et écologiste a fait savoir qu'elle approuve les propositions de la République en marche en matière d'écologie mais elle ne devrait pas s'exprimer officiellement, elle ne fait que louer en privé les orientations prises par Emmanuel Macron« , a souligné Audrey Crespo-Mara sur LCI ce mardi 21 mai, avant d'interroger Raphaël Enthoven sur le sujet.

Un soutien à minima qui a fait bondir l'essayiste.  »Oui c'est comme quand elle avait viré Montebourg de sa campagne parce qu'il avait dit 'le seul défaut de Ségolène Royal, c'est son compagnon'. Elle l'avait viré pour une semaine, il a été viré, mais pas complètement.Elle a le génie des intervalles Ségolène Royal, elle prend des demi-décisions, elle soutient mais à mots couverts… c'est le problème des personnes qui veulent plaire en toutes circonstances« , a souligné Raphaël Enthoven. Puis d'ajouter, avec plus de véhémence : "C'est le secret de son échec politique, ils sont obligés d'avoir les opinions de tout le monde et donc ils sont obligés de trouver des compromis, le résultat de ça, c'est le sentiment général de l'indécision. »

« Vous êtes très virulent à son égard »

Lancé dans un monologue, Raphaël Enthoven en a rajouté une couche, précisant que Ségolène Royal était « un ectoplasme politique ». Face à la surprise de Audrey Crespo-Mara, il argumente : "Elle est pour le bien, contre le mal, pour la nature, contre la société industrielle, pour la République du respect, elle est pour toute une série de choses qui ne veulent rien dire…" Décidément très remonté, l'essayiste a conclu : « Ségolène Royal est le symptôme de ce que la politique devient quand elle est politicienne et quand elle est uniquement dictée par le calcul d'intérêts. »

Audrey Crespo-Mara, souhaitant comprendre ses critiques, a alors lâché : "Vous êtes très virulent à son égard« , et Raphaël Enthoven de se justifier : « Je trouve que les prises de position de Ségolène Royal, ses atermoiements depuis des années qui sont uniquement dictés par le désir d'occuper la place de Nicolas Hulot et de tenir un rôle symbolique dans la vie politique française sont sans intérêt ». Monia Kashmire a alors interrogé l'homme de radio dans un dernier espoir :  »Mais que représente Ségolène Royal aujourd'hui ?«   »Rien (…) Politiquement je ne sais pas à quoi sert Ségolène Royal aujourd'hui », a répondu, très cash, Raphaël Enthoven.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité