Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
5 octobre 2019

Ségolène Royal remise en cause après ses propos

Ségolène Royal remise en cause après ses propos sur les causes du cancer du sein

ELLE A PARLÉ TROP VITE

Invitée ce matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV, Ségolène Royal a déclaré que les pesticides étaient la première cause de cancer du sein. Une fausse information et une grossière erreur scientifique que beaucoup ne sont pas prêts à lui pardonner.

"Vous vous rendez compte qu'aujourd'hui plus d'une femme sur dix est touchée par le cancer du sein ? C'est dû à quoi, cela ? C'est dû aux pesticides." Voilà la phrase prononcée ce matin par Ségolène Royal, ancienne ministre de l'Ecologie, au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV. Alors qu'Octobre rose, la campagne annuel de dépistage du cancer du sein vient de commencer, l'ambassadrice des pôles arctiques et antarctiques a mis les pieds dans le plat... et est tombée complètement à côté.

Ses propos ont immédiatement été repris et dénoncés sur les réseaux sociaux où l'ex candidate à la présidentielle est, au mieux, taxée d'amateurisme, au pire, accusée de véhiculer des informations fausses et dangereuses. Premier à avoir réagi sur Twitter : le Docteur Axel Kahn, Président du Conseil d'administration de la Ligue nationale contre le cancer. Un spécialiste de la question donc. "Les causes reconnues des cancers du sein sont l’obésité, l’alcool, le tabac, le THM, peut-être (pas prouvé) les perturbateurs endocriniens. Les gènes de prédisposition." a écrit le scientifique, dont les propos ont ensuite été largement relayés.

L'éditorialiste de France Inter Dominique Seux a également dénoncé la prise de parole de Ségolène Royal sur un sujet qu'elle ne maitrisait de toute évidence pas du tout : "Les responsables politiques se rendent-ils compte des effets de ce qu'ils quand ils disent n'importe quoi sur des sujets grand public ?" pouvait-on lire ce matin sur le compte Twitter du journaliste. "Quand #octobrerose sensibilise, Ségolène Royal vulgarise", "C'est de la désinformation!"ont commenté d'autres internautes. En dépit de ce très mauvais buzz, Ségolène Royal ne s'est pas encore expliquée sur cette petite phrase qui fait beaucoup parler.

Comme depuis toujours,cette pécore incxompétente ose prendre la parole à tout propos pour faire étalage de sa sottise crasse....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité