Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
18 novembre 2019

"Gilets jaunes" : Mélenchon "inspire du dégoût"

 


"Gilets jaunes" : Mélenchon "inspire du dégoût" au ministre de l’Agriculture

INVITÉ RTL - Le leader de la France insoumise a qualifié la police de "milice gouvernementale", après un échange tendu entre Alexis Corbière, député LFI et la police à Place d'Italie à Paris samedi 16 novembre.

"Le député Alexis Corbière gazé et frappé de sang froid après qu'il ait décliné son identité en sortant de la manifestation déclarée. Ce n'est plus de la police républicaine. Juste une milice gouvernementale. C'est cette milice qui provoque le désordre". Ce message a été tweeté par Jean-Luc Mélenchon samedi 16 novembre lors de la manifestation parisienne des "gilets jaunes"

Ces propos ont provoqué la colère de Didier Guillaume. Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 17 novembre, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation a déclaré : "Ça m'inspire franchement un peu de dégoût. Je connais bien Jean-Luc Mélenchon, je connais ses convictions républicaines (...) Qu'est-ce que c'est cette histoire ? De quelle milice parle-t-on ?". 

Selon le ministre, "il faut arrêter ces grandes phrases. Jean-Luc Mélenchon ne veut qu'une chose, c'est passer par dessus la Vème République pour arriver à la VIème République. Il n'a toujours pas digéré le premier tour de l'élection présidentielle. Tout ce qui est excessif est dérisoire". 

 

Le député @alexiscorbiere gazé et frappé de sang froid après qu'il ait décliné son identité en sortant de la manifestation déclarée. Ce n'est plus de la police républicaine. Juste une milice gouvernementale. C'est cette milice qui provoque le désordre. #Acte53 #16Novembre

 

Didier Guillaume est aussi revenu sur les un an des "gilets jaunes". "Hier ce n'était pas le premier anniversaire des 'gilets jaunes', mais une énième réplique de casseurs et de black blocs qui veulent en finir avec la République (...) Je ne confonds pas les 'gilets jaunes' et ceux qui viennent casser", explique le ministre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité