Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
21 janvier 2020

Avranches. Le sénateur Jean Bizet réagit sur

Avranches. Le sénateur Jean Bizet réagit sur l’affaire Ségolène Royal

 

Le sénateur (LR) de la Manche Jean Bizet se réjouit du souhait du gouvernement de mettre fin à la mission d’ambassadrice des pôles confiée à Ségolène Royal.

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

Jean Bizet, sénateur (LR) de la Manche et président de la Commission des Affaires européennes, se réjouit du souhait du gouvernement de mettre fin à la mission d’ambassadrice des pôles qui avait été confiée à Ségolène Royal.

Le sénateur a participé, en octobre 2019, en Islande, à un forum de dialogue sur les questions arctiques l’Artic Circle.  Deux sujets sont au cœur de toutes les préoccupations : la question du changement climatique, qui est perçue de manière ambivalente entre enjeu environnemental et opportunité de développement économique ; la dimension géopolitique et géostratégique qui est de plus en plus présente  , déclare-t-il dans un communiqué.

Pour lui, Ségolène Royal n’était pas à la hauteur :  Ségolène Royal n’a ni compris, ni intégré ces enjeux essentiels ; il était temps de mettre fin à cette imposture ! Cette zone est hautement stratégique tant sur le plan économique, environnemental que militaire. Le gouvernement, pour l’image et le rôle de la France, aurait tout intérêt à nommer un ambassadeur compétent et issu du corps diplomatique. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité