Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
8 janvier 2020

Municipales : Ségolène Royal à Toulouse pour

Municipales : Ségolène Royal à Toulouse pour soutenir Nadia Pellefigue

  

L'ancienne ministre de l'Environnement sera à Toulouse ce samedi 11 janvier pour soutenir la candidate UNE, PS, PRG et PCF aux municipales Nadia Pellefigue. Ségolène Royal, qui a aussi annoncé sa venue à Muret, dit vouloir apporter son appui aux candidats engagés dans une démarche écologique.

Soutien de poids pour Nadia Pellefigue et première visite, dans la Ville rose, pendant cette campagne, d'une personnalité nationale. L'ancienne ministre socialiste de l'Environnement du mandat Hollande, Ségolène Royal, sera à Toulouse ce samedi 11 janvier pour apporter son appui à la candidate UNE, PS, PRG et PCF aux élections municipales de Toulouse en mars 2020.

Au micro de Jean-Jacques Bourdin, sur RMC, le 3 janvier, Ségolène Royal avait annoncé qu'elle s'engagerait dans la campagne des municipales et qu'elle se rendrait ainsi dans diverses villes de l'Hexagone, Toulouse étant la première d'entre elles. L'ex-candidate à l'élection présidentielle de 2017 avait aussi évoqué une visite à Muret. Lors de cette interview, elle avait affirmé vouloir ainsi soutenir les candidats engagés dans la démarche écologique de la COP 21, la conférence internationale sur le climat qui s'était tenue à Paris.

Nommée Ambassadrice des pôles arctique et antarctique par Emmanuel Macron, Ségolème Royal s'est montrée très critique dernièrement envers le Président de la République, fustigeant notamment la réforme des retraites. Son rôle d'ambassadrice des pôles et les conditions de son exercice ont été remis en cause à l'occasion d'une convocation de deux députés de l'Assemblée nationale sur ce sujet. "On veut me faire taire car j'ai une voix qui porte" a depuis répliqué l'ancienne ministre.

L'équipe de Nadia Pellefigue a confirmé ce mardi cette visite faite "à la demande de Ségolène Royal". Le programme est en cours d'élaboration. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité