Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
7 février 2020

Mutation de professeurs pédophiles en Outre-mer :

Mutation de professeurs pédophiles en Outre-mer : Ségolène Royal explique son propos

 

En janvier, Ségolène Royal affirmait qu'«avant», les professeurs pédophiles étaient «discrètement mutés» en Outre-mer. Jean-Michel Blanquer a répondu mercredi à une question autour de cette sortie tandis que l'ex-ministre a détaillé son propos sur les réseaux sociaux. 

«Avant on mutait discrètement les professeurs pédophiles et si possible dans les Outre-mer comme ça, c'était loin, et on n'en entendait plus parler». Cette sortie de Ségolène Royal, début janvier sur l'antenne de BFM TV, intrigue et créé aujourd’hui la polémique.

Mercredi à l’Assemblée, le ministre de l’Education nationale a été interrogé à ce sujet par le député de Guyane Gabriel Serville, désireux d’avoir des «explications sur cette sortie». Jean-Michel Blanquer -qui a dit «comprendre l'émotion» suscitée par les propos de l'ancienne ministre- a précisé ne pas être «comptable des propos de Madame Royal». «Je n'ai aucun élément probant venant à l'appui de tels propos, donc avant d'envisager quoi que ce soit d'autre, il faut évidemment savoir sur quoi elle se base pour dire une chose pareille. Pour ma part, sur des faits dont elle parle, qui seraient antérieurs à sa fonction assez ancienne maintenant de ministre déléguée à l'Education, je n'ai absolument aucun élément pour corroborer cela», a déclaré le ministre cité par l’AFP.

Dénoncer les "silences coupables"

Ségolène Royal a détaillé son propos via une publication sur sa page Facebook. L’ex-candidate à la présidentielle dit avoir été «révoltée» par «les rumeurs» de «mutation discrète» en outre-mer d'enseignants mêlés à des affaires de pédophilie, lorsqu'elle était ministre de l'Enseignement scolaire (1997-2000), raison pour laquelle elle avait dénoncé le 3 janvier dernier les «silences coupables» autour de cette question.

Elle explique qu'elle avait «pris le problème très au sérieux» à son arrivée au ministère de l'Education. «Et c'est précisément suite aux rumeurs de mutation discrète dans les Outre-mer, qui m'ont révoltée, mais aussi en milieu rural isolé, que j'ai mis en place un plan de lutte contre cette criminalité impunie», ajoute-t-elle. «Mon témoignage explique à quel point le ministère dont j'avais la charge a mis fin à des pratiques inqualifiables révoltantes. Mes successeurs quelles que soient leur étiquette politique ont eu à cœur de continuer cette action et de rester très vigilants», insiste-t-elle.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité