Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
24 mars 2020

Ségolène Royal apporte son soutien au professeur

Ségolène Royal apporte son soutien au professeur Raoult qui divise
PRISE DE POSITION INATTENDUE

 

Après Christian Estrosi, c'est Ségolène Royal qui affiche publiquement sa confiance au professeur Didier Raoult. Le scientifique travaille depuis plusieurs semaines sur un protocole expérimental pour traiter le coronavirus.

Bien qu'ils n'appartiennent pas à la même maison politique, Christian Estrosi et Ségolène Royal se rejoignent sur un sujet : la santé. Devant le nombre de malades recensés et de décès qui ne cessent d'augmenter en France avec la pandémie de Covid-19, des chercheurs s'activent pour trouver un traitement contre le virus. C'est notamment le cas du professeur Didier Raoult, directeur de l’IHU (Institut hospitalo-universitaire) Méditerranée Infection.

Plébiscité par le maire (LR) de Nice, qui l'a testé avec son épouse, la chroniqueuse Laura Tenoudji, le protocole expérimental du scientifique à base de chloroquine peine à séduire. Sans qu'elle soit interrogée sur le sujet, l'ancienne ministre (PS) de l'Environnement s'est pourtant prononcée en faveur du professeur Raoult. "Soyons solidaires de ces médecins spécialistes incontestés et responsables et laissons les agir sous leur responsabilité car ces médecins risquent leur vie et savent ce qu’ils font #Chloroquine", a ainsi déclaré Ségolène Royal sur Twitter, en commentant une interview diffusée sur le traitement par LCI.

@RoyalSegolene

Soyons solidaires de ces médecins spécialistes incontestés et responsables et laissons les agir sous leur responsabilité car ces médecins risquent leur vie et savent ce qu’ils font

Ce tweet fait suite à d'autres messages postés ce lundi 23 mars par la femme politique sur son compte. "Mais oui ! C’est urgent ! Pourquoi encore toutes ces hésitations bureaucratiques incompréhensibles ?! Appliquons : 1. le principe de précaution 2. le principe de l’utilisation de la meilleure solution connue confirmée par des spécialistes incontestables #chloroquine", écrivait-elle également dans la soirée en commentant un article de franceinfo. D'autres politiques s'apprêtent-ils à rejoindre Ségolène Royal et Christian Estrosi ?
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ségolène Royal et Christian Estrozy ont mille fois raison. Ne donner ce médicament qu'à des patients en phase critique, c'est criminel pour tous les autres qui pourraient être sauvés pendant qu'il est encore temps. Mais le vrai problème c'est qu'il y a très peu de stocks en France de ce médicament, alors que des pays comme le Maroc et les Etats-Unis ont anticipé et en ont commandé des millions de doses. Un scandale sanitaire!!!
Répondre
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité