Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
16 avril 2020

Stéphane Guillon interpelle Jean-Luc Mélenchon et

Stéphane Guillon interpelle Jean-Luc Mélenchon et se gausse de ses contradictions : « Du grand art ! »

RÈGLEMENT DE COMPTES SUR TWITTER

Agence 6 Media | 

Au lendemain de l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron, qui a fixé le début du déconfinement au 11 mai prochain, l’humoriste Stéphane Guillon s’est moqué sur Twitter de la réaction de Jean-Luc Mélenchon à cette annonce.

 

Beaucoup l’attendaient et pourtant, la date prévue pour la fin du confinement, annoncée par Emmanuel Macron lundi 13 avril en direct sur TF1, n’a pas fait que des heureux. Au sein de la classe politique comme sur les réseaux sociaux, cette date pose question, à commencer par les raisons qui ont motivé ce choix. Sur Twitter, après l’allocution télévisée du chef de l’État, Jean-Luc Mélenchon a ainsi dénoncé une "politique hasardeuse" et enjoint les Français à rester prudents. Un tweet auquel n’a pu s’empêcher de répondre Stéphane Guillon pour dénoncer, selon lui, les contradictions du président de La France insoumise.

Sur son compte, l’humoriste, habitué des polémiques, a en effet relayé le post d’un internaute qui compare deux tweets de Jean-Luc Mélenchon, publiés à presque 10 jours d’intervalle. Dans le premier, en date du 4 avril, le président de LFI affirmait que "le confinement sans horizon de sortie est insupportable" et arguait du "droit de savoir". Ce lundi 13 avril donc, Jean-Luc Mélenchon, qui a récemment défendu le professeur Didier Raoult, a cette fois soulevé plusieurs questions : "Pourquoi cette date ? Pourquoi toujours aucune planification des moyens de protection ? Que faire face à la 2e vague de l’épidémie ?"

En légende de son post, Stéphane Guillon a mentionné Jean-Luc Mélenchon et ironisé sur ses déclarations en une phrase lapidaire : "Du grand art !" En commentaires, cependant, le débat fait rage. Si certains internautes ont montré qu’ils partagent l’avis de l’humoriste, d’autres ont pris la défense de l’homme politique, affirmant notamment que "le problème n’est pas la date, mais les conditions et les moyens". Le principal intéressé n’a, lui, pas réagi. Pour l’instant, du moins.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité