Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
24 mai 2020

Affaire Benjamin Griveaux : Ségolène Royal fait

Affaire Benjamin Griveaux : Ségolène Royal fait une sortie très gênante

« LE TEMPS DES FEMMES EST VENU »

La tempête qui a secoué Benjamin Griveaux n'est pas prête de s'essouffler. Alors qu'il a été remplacé au pied levé par Agnès Buzyn dans la course à la mairie de Paris, ses vidéos privées continuent de faire réagir, comme Ségolène Royal qui les a commentées avec son ton bien à elle.

Le 14 février, le ciel est tombé sur la tête de Benjamin Griveaux, le candidat macroniste à la mairie de Paris. En retrouvant sur internet des vidéos intimes (toujours non authentifiées) qu'il avait supposément envoyées à une jeune femme consentante plusieurs mois plus tôt, l'ancien secrétaire d'Etat et porte-parole du gouvernement a décidé de se retirer de la course à la mairie de Paris, remplacé au pied levé par Agnès Buzyn, qui a lâché son siège de Ministre de la santé pour se lancer dans une campagne inattendue et tout-terrain à trois semaines du scrutin.

Dans ce marasme, la plupart des politiques sont naturellement scandalisés que l'on puisse atteindre à ce point à la vie privée et influencer un destin. Mais si bon nombre d'élus dans les haute-sphères ont fait preuve au mieux de soutien, au pire de réservel'une d'entre eux n'a pas mâché ses mots à l'encontre de Benjamin Griveaux en découvrant les dites vidéos.

"Il y en a marre des concours de quéquettes !"

Selon le site de L'Express, l'ancienne candidate à la présidentielle 2007 Ségolène Royal ne s'est pas embarrassée quand elle a évoqué l'affaire au téléphone : "Il y en a marre des concours de quéquettes !" aurait-elle ainsi laissé échapper dans un éclat de rire, avant d'ajouter : "On ne fait pas ça, surtout quand on tient des discours sur la famille et que l'on met ses enfants en avant. Le temps des femmes est venu. Avec nous, il n'y a pas ce genre de problèmes."

Benjamin Griveaux à Paris, le 13 février 2020. - Bestimage

Un discours moralisateur qui tranche avec le reste de la classe politique, mais l'ancienne leader socialiste semble vouloir se démarquer de ses compères et elle a d'ailleurs dans ce sens créer la structure Désirs de France, une sorte de laboratoire d'idées où les réflexions fusent et qui peut presque se voir comme les prémisses d'un nouveau parti politique selon le site de l'hebdomadaire. Des ambitions pour 2022 ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité