Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
3 juillet 2020

Présidentielle: Ségolène Royal s’affirme un peu

Présidentielle: Ségolène Royal s’affirme un peu plus pour 2022

 

CANDIDATURE Au regard des résultats des municipales, l’ex-candidate à l’élection de 2007 souhaite rassembler la gauche notamment le PS et les écologistes

L’ex-candidate PS à la présidentielle de 2007 fait un pas de plus vers une nouvelle candidature en 2020 et elle veut le faire savoir. Après une interview au Figaro le 30 juin, Ségolène Royal s’est redite prête à l’AFP mercredi « à mener la bataille » lors de la prochaine présidentielle, en mettant en avant son « expérience » et son « identité écologiste ». Elle ne place pour l’instant que deux conditions à ses ambitions : « être utile et [que] la gauche [ait] la capacité de se rassembler ».

Réunir le PS et les écologistes tour en 2022. Ce n’est pas possible de ne pas bouger ! Le vote barrage ne fonctionne plus. Je ne veux pas voir arriver Marine Le Pen première présidente de la République et me dire à ce moment-là que je n’aurais rien fait pour empêcher ça », explique-t-elle. Mais « je ne suis pas dans un itinéraire personnel. Si quelqu’un est mieux placé que moi, je le soutiendrai », affirme-t-elle également. Reste à savoir comment elle jugera sa position d’ici deux ans.

Elle affirme être dans une démarche collective et  non individuelle alors qu’elle est incapable congénitalement d’exercer le pouvoir que de façon autocratique comme elle l’a fait en Poitou-Charentes en méprisant l’opposition et plus encore ses alliés et toutes les structures internes empêchant la dictature qu’elle a toujours exercé comme lorsqu’elle a pris sous son bonnet de décerner 12 millions d’euros pour le port de La rochelle en remerciement du soutien du maire  de la ville Maxime Bono lors des législatives de 2012 sans en référer à son adjoint aux finances et aux structures de contrôle idoines.

Quant à la réussite dont elle se pare scandaleusement lors de sa présidence de la R égion de 2004 à 2014, rappelons qu’elle a laissé des finances exsangues et 111 millions d’emprunts toxiques. Quant à son côté visionnaire ( elle se prend pour Léonard de Vinci, le génie), est-il besoin de tourner le couteau dans la plaie àpropos da sa ridicule voiture électrique Mia qui a coûté un max aux contribuables picto-charentais. Elle n’a pour elle que son opportunisme, sa sottise et sa volonté maladive de réaliser des coupps m édiatiques comme pour son inénnarable route solaire qui, là encore,  a coûté un max aucontribuable mais moins que son recul par opportunisme et démagogie devant les bonnets rouges pour le désastre finacier que nous connaissons tous. Ses tocades nous aurons au total coûté des fortunes…..

Elle croit aujourd’hui bénéficier d’une conjonction des planètes avec la triple attente d’une femme, de l’écologie et du socialisme qu’elle a abandonné enpleine campagne quand il ne servait plus ses intérêts en quittant lez P.S. Elle se croit au centre de cette triple attente et incontournable mais personne ne veut d’elle et surtout pas les écologistes, Jadot l’ayant déjà renvoyé à ses chères études lors des européennes. Pour ce qui concerne l’écologie, je vous renvoie à ma vidéo sur l’écolgie selon Pinocchio et ses ridicules affirmations sur le cancer du sein ou encore à Fessenheim pour laquelle elle avait méconnu les engagements de fermeture de François Hollande. Quant à la femme, les Français ne veulent plus d’elle et la connaissent désormais ce qui n’était pas le cas en 2007 : opportuniste, autocratisque et incapable de travailler en équipe. Alors, une femme mais surtout pas elle….

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité