Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
17 octobre 2020

Mélenchon renonce à sa participation à l'émission

 

Mélenchon renonce à sa participation à l'émission politique sur France 2 et s'en prend au service public

 

 

Mauvais jeudi soir pour Jean-Luc Mélenchon. Le chef de La France Insoumise devait participer à l'émission politique «Vous avez la parole» sur France 2, le 15 octobre. Il y était invité en tant que figure de l'opposition mais aussi comme député de Marseille. L'émission avait en effet été délocalisée au stade Vélodrome pour évoquer les problématiques liées au virus et aux restrictions sanitaires dans la métropole avec le ministre de la Santé, Olivier Véran. Mais un peu avant 20h, Jean-Luc Mélenchon annonce sur Twitter : «Un changement dans l'organisation de l'émission de France 2 me conduit à renoncer à ma participation à cette émission. Une prochaine fois peut-être. Désolé».

 

«Nous gardons la maîtrise éditoriale»

Les deux journalistes Léa Salamé et Thomas Sotto s'en sont expliqués en direct. «On aurait dû donner la parole à Jean-Luc Mélenchon», a expliqué la première, avant de laisser la parole au second : «Il aurait dû être notre invité, mais il y a un peu plus d'une heure, le leader de LFI a exigé que vous (Olivier Véran) quittiez le plateau pour intervenir car il ne voulait pas débattre avec vous. C'est une condition dont il n'a jamais été question. On a établi des règles très claires avec lui. Il est évident que nous gardons la maîtrise éditoriale de l'émission», a expliqué Thomas Sotto.

L'ancien candidat à la présidentielle, qui doit se présenter une troisième fois en 2022, a répliqué : «Salamé et Sotto sont des menteurs. Ils ne maîtrisent pas leur 'ligne éditoriale' : c'est juste le chaos. Ce sont des mornes passe-plats et l'audience nulle prouve l'échec. À quand une vraie émission politique sur le PAF ? Le secteur privé devrait se lancer», a-t-il raillé sur Twitter.

Visiblement remonté, Jean-Luc Mélenchon a jugé bon de donner davantage de détails dans une publication sur Facebook un peu plus tard dans la soirée. «Cette émission était une demande de France 2. Un déroulement était prévu. Je devais faire l'ouverture pour répondre à Macron d'hier soir. Un autre s'est mis en place en dernière minute. France 2 dit que c'est à la demande du ministre Véran. Je ne le crois pas. C'est le résultat de la pagaille et des mauvaises pratiques de cette équipe dont tous les politiques invités se sont plaints», a-t-il affirmé, soulignant que «sur le service public, les opposants ont aussi des droits».

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité