Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
13 décembre 2020

Séparatisme : une loi de "stigmatisation des

Séparatisme : une loi de "stigmatisation des musulmans", selon Mélenchon (LFI)

 

Jean-Luc Mélenchon (LFI) a reproché au gouvernement de "surfer sur une sorte de vague hostile aux musulmans" et de les "stigmatiser".

Jean-Luc Mélenchon (LFI) a reproché au gouvernement de "surfer sur une sorte de vague hostile aux musulmans" et de les "stigmatiser" avec le projet de loi contre le séparatisme, présenté mercredi en Conseil des ministres.

Le chef de file des Insoumis a détaillé lors d'un point presse à l'Assemblée ses trois principaux griefs contre le texte: "stigmatisation des musulmans", "mesures liberticides", notamment en matière de liberté d'association, et "logique concordataire", en poussant selon lui l'Etat à intervenir dans les affaires religieuses.

"C'est un texte d'affichage politique", a complété son collègue Alexis Corbière, qui accuse l'exécutif "d'agiter des thèmes" de façon "binaire et simpliste" comme la "polygamie", les "mariages forcés" ou les "certificats de virginité" , alors que "nombre de ces thèmes sont déjà interdits par la loi".

"Les certificats de virginité, j'y suis évidemment farouchement hostile. Mais combien de cas cela représente ? Est-ce qu'il y a une progression ? Qui est concerné ? (....) Je ne suis pas convaincu que dans les cas extrêmement résiduels où il y a des demandes de certificats de virginité, ce soit des gens de confession musulmane qui les demandent", a lancé le député de Seine-Saint-Denis. "Personnellement, je n'ai pas (connaissance) de cas", a-t-il assuré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité