Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
18 décembre 2020

« Une femme compétente », la sortie de Ségolène

« Une femme compétente », la sortie de Ségolène Royal très commentée

UNE MISE AU POINT

Thomas Monnier 

Ségolène Royal assurait dans Le Parisien qu'elle était "temps qu'une femme soit présidente". Sur CNews, Nadine Morano a fait référence à ces propos, estimant qu'il fallait surtout "une femme compétente".

Ségolène Royal part en croisade... et se retrouve au coeur d'une nouvelle polémique. L'ex-compagne de François Hollande qui a récemment fait parler pour ses propos sur la plateforme Amazon et le Général de Gaulle a confié au Parisien qu'il était "temps qu'une femme soit présidente". Celle qui a été ambassadrice des Pôles sous Emmanuel Macron voit arriver 2022 à grand pas et semble préparer le terrain. Auprès de nos confrères, elle a d'ailleurs assuré qu'elle était "prête" si on lui demandait de se présenter, estimant au passage que les Français porteront leurs votes pour "des figures expérimentées", pour que pour des visages nouveaux dans le paysage politique.

Cette dernière phrase semble être adressée à l'actuel président de la République dont la candidature avait étonné quelques mois seulement avant la présidentielle de 2017. En effet, s'il avait été ministre, il restait tout de même un jeune (et nouveau) visage politique. Toujours est-il que les propos de Ségolène Royal ont grandement fait réagir. Invitée de CNews ce mercredi 16 décembre, Nadine Morano a pris un malin plaisir à donner son avis.

Interrogée sur le bureau politique, Nadine Morano a dévié sur les propos de celle qui sera bientôt une nouvelle fois grand-mère. "Il ne faut pas une femme pour une femme," a-t-elle expliqué. Et d'assurer : "Il faut surtout une femme compétente pour gérer ce pays." Une mise au point qui a fait réagir les chroniqueurs de Pascal Praud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité