Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
5 février 2021

Présidentielle de 2022 : David Belliard appelle à

Présidentielle de 2022 : David Belliard appelle à une « primaire écolo » intégrant Anne Hidalgo

 

L’adjoint Europe Ecologie-Les Verts à la Mairie de Paris redoute les conséquences d’une division de la gauche lors de la prochaine élection présidentielle.

David Belliard, adjoint Europe Ecologie-Les Verts (EELV) à la Mairie de Paris, a appelé vendredi 5 février à une primaire « écolo » élargie, entre autres, à la maire de Paris, Anne Hidalgo (Parti socialiste, PS), dans l’objectif d’éviter un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle de 2022.

 

« Moi, je ne me satisfais pas du tout d’avoir au deuxième tour de l’élection 2022 un choix, ou plutôt un non-choix, entre Emmanuel Macron d’un côté et Marine Le Pen de l’autre, avec un risque, cette fois, de voir Marine Le Pen accéder au pouvoir », a déclaré l’élu parisien sur Sud Radio.

« Ce que je souhaite, c’est que nous ayons un ou une candidate qui représente le camp des écologistes, des progressistes, des humanistes. Pour ça, il faut choisir », a-t-il poursuivi, en appelant à « élargi[r] » la « primaire du pôle écolo »« Faisons une primaire où une candidate comme Anne Hidalgo puisse concourir de façon à ce que nous puissions, nous qui nous retrouvons dans ces valeurs, choisir celui ou celle qui va nous représenter. »

 

Rendez-vous en septembre

L’eurodéputé EELV Yannick Jadot est le mieux placé pour cela, a estimé M. Belliard, pour qui « la demande, l’espoir se situent plutôt autour de l’écologie politique parce que nous proposons un nouveau modèle pour la suite, et notamment pour nos plus jeunes ».

M. Jadot a annoncé mi-janvier la création de « 2022, l’écologie », une « plate-forme d’idées » en ligne tournée vers la présidentielle. L’eurodéputé n’est toutefois toujours pas officiellement candidat à la primaire de EELV, programmée pour septembre.


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité