Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
11 février 2021

« Je refuse de choisir entre les maîtres du monde

« Je refuse de choisir entre les maîtres du monde »... Mélenchon voit rouge après une remarque de Jadot

Le rassemblement, ce n’est pas pour tout de suite. Ce mercredi, le député européen Yannick Jadot a sous-entendu que Jean-Luc Mélenchon préférait Vladimir Poutine à Joe Biden. La réponse n’a pas tardé à fuser du côté du chef de file des Insoumis, qui a dénoncé la « méthode » de son potentiel rival écologiste à la présidentielle de 2022.

« Il est évident que moi je ne suis pas pour remplacer un dirigisme d’Etat technocratique libéral par un dirigisme d’Etat rouge, c’est vrai que je préfère Biden à Poutine, alors ça me distingue de Mélenchon sûrement », a expliqué mercredi matin sur franceinfo l’eurodéputé EELV en souhaitant rassembler « l’arc qui peut gagner », celui qui se situe « entre Mélenchon et Macron ».

Une alliance à « construire »

« À quoi bon ce genre de méthode ? Aux USA, je préfère Sanders et, en Russie, l’opposant de gauche Sergueï Oudaltsov. Je refuse de choisir entre les maîtres du monde », a aussitôt répondu Jean-Luc Mélenchon, candidat déjà déclaré pour 2022, sur Twitter.

La pique de Jadot lui a aussi valu un tacle de l’ancienne numéro 2 d’EELV Sandrine Rousseau, candidate à la primaire écologiste de septembre pour la présidentielle où pourraient également concourir le maire de Grenoble Eric Piolle et Yannick Jadot. « Nous sommes en France. La théorie des gauches irréconciliables a déjà été portée par Manuel Valls. Nous avons un socle d’aspirations communes à gauche et des divergences. Les deux. Construisons d’abord sur le socle et sur l’ensemble de l’arc », a commenté sur Twitter Sandrine Rousseau.

Le rassemblement, ce n’est pas pour tout de suite. Ce mercredi, le député européen Yannick Jadot a sous-entendu que Jean-Luc Mélenchon préférait Vladimir Poutine à Joe Biden. La réponse n’a pas tardé à fuser du côté du chef de file des Insoumis, qui a dénoncé la « méthode » de son potentiel rival écologiste à la présidentielle de 2022.

« Il est évident que moi je ne suis pas pour remplacer un dirigisme d’Etat technocratique libéral par un dirigisme d’Etat rouge, c’est vrai que je préfère Biden à Poutine, alors ça me distingue de Mélenchon sûrement », a expliqué mercredi matin sur franceinfo l’eurodéputé EELV en souhaitant rassembler « l’arc qui peut gagner », celui qui se situe « entre Mélenchon et Macron ».

Une alliance à « construire »

« À quoi bon ce genre de méthode ? Aux USA, je préfère Sanders et, en Russie, l’opposant de gauche Sergueï Oudaltsov. Je refuse de choisir entre les maîtres du monde », a aussitôt répondu Jean-Luc Mélenchon, candidat déjà déclaré pour 2022, sur Twitter.

La pique de Jadot lui a aussi valu un tacle de l’ancienne numéro 2 d’EELV Sandrine Rousseau, candidate à la primaire écologiste de septembre pour la présidentielle où pourraient également concourir le maire de Grenoble Eric Piolle et Yannick Jadot. « Nous sommes en France. La théorie des gauches irréconciliables a déjà été portée par Manuel Valls. Nous avons un socle d’aspirations communes à gauche et des divergences. Les deux. Construisons d’abord sur le socle et sur l’ensemble de l’arc », a commenté sur Twitter Sandrine Rousseau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité