Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
8 avril 2021

Anne Hidalgo sommée de réagir aux critiques sur

 

Anne Hidalgo sommée de réagir aux critiques sur la malpropreté de Paris

En quelques jours, des milliers de messages sur Twitter ont critiqué un supposé « saccage » de Paris par Anne Hidalgo. La Mairie y voit une « campagne de dénigrement », mais admet un problème de propreté.

Par Denis Cosnard


Avant de lancer de grands travaux d’urbanisme, Anne Hidalgo souhaitait un débat sur une « nouvelle esthétique » pour Paris. La maire socialiste de la capitale est servie. Sur le site Idee.paris.fr, moins de 1 550 habitants ont pour l’heure participé à la consultation officielle engagée par la Ville le 9 mars. Mais sur Twitter, la discussion, plus informelle, fait rage depuis vendredi 2 avril. Des milliers de messages ont été échangés en quelques jours, critiquant pour la plupart un supposé « saccage » de Paris par la municipalité.

Après avoir traité l’affaire par le mépris, l’équipe d’Anne Hidalgo a fini, dimanche, par riposter. La droite a sauté sur l’occasion : « Face au déni de réalité de l’équipe municipale, nous exigeons la tenue immédiate d’un Conseil de Paris exceptionnel consacré aux problèmes de propreté et de salubrité à Paris », a écrit la maire (Les Républicains, LR) du 7arrondissement, Rachida Dati, dimanche 4 avril, sur Twitter. « Lancer un grand plan de salubrité publique devient une urgence humaine et sanitaire », appuie Agnès Evren, qui dirige LR à Paris. « Démagogie », a commenté Emmanuel Grégoire, le premier adjoint d’Anne Hidalgo, mardi 6 avril sur RTL.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité