Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
12 avril 2021

#saccageParis : Pécresse rappelle à Hidalgo que

#saccageParis : Pécresse rappelle à Hidalgo que “le premier geste écologique, c’est la propreté”
La présidente de la région Île-de-France a placé la maire de Paris devant ses responsabilités, alors qu’une campagne contre la saleté de la capitale fait rage.

Une campagne à l’initiative de « citoyens »

« Le premier devoir d’un maire, c’est de nettoyer les rues de sa ville », a martelé la candidate à sa réélection. « Le premier geste écologique, c’est la propreté, c’est de nettoyer sa ville », a-t-elle insisté. Et là où Anne Hidalgo voit l’influence de « l’extrême droite » dans cette campagne, Valérie Pécresse préfère y deviner celle de « citoyens », désabusés par l’état déplorable de leurs rues. La présidente de région défend également son porte-parole, Pierre Liscia, à qui la maire de Paris reprochait d’avoir relayé ces photos sur les réseaux sociaux : « Pierre Liscia défend les Parisiens, il défend ces citoyens qui aimeraient tellement que leur ville soit propre ».

Valérie Pécresse n’a pas retenu ses coups contre la politique de propreté de la ville de Paris. Elle a rappelé que sa région s’était « saisie du sujet à l’échelle régionale » en débloquant « un fond de propreté de quatre millions d’euros pour aider les villes à lutter contre les dépôts sauvages qui détruisent, ruinent et abîment nos paysages ». Et « la seule ville qui n’a pas demandé à bénéficier » de ce fonds, « c’est la mairie de Paris », a cinglé la présidente de région, estimant que « quand on veut mettre le paquet sur la propreté, on peut le faire ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité