Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
18 mai 2021

Le député européen LR François-Xavier Bellamy a

Le député européen LR François-Xavier Bellamy a dénoncé, mardi matin sur Europe 1, la vision "raciste" de la France de Jean-Luc Mélenchon lorsque ce dernier parle de "créolisation" du pays. Selon l'eurodéputé, cette vision "ne correspond pas du tout à l'identité de la nation française".

"Quand Jean-Luc Mélanchon s'enthousiasme de la créolisation de la France, se réjouit et fait applaudir le fait que 50% de la population française sera métissée en 2050, la vérité, c'est que ce n'est pas du tout une créolisation qui est en train de se produire, c'est une fracturation", s'est indigné François-Xavier Bellamy ce lundi matin au micro d'Europe 1.

Pour l'eurodéputé LR, la vision de la France de Jean-Luc Mélenchon est "raciste". "Dire que la société est en train se métisser, c'est raciste. Ça ne correspond pas du tout à l'identité de la nation française", a-t-il expliqué. "Quel peuple est assez fatigué pour applaudir le fait que des gens venus d'ailleurs sont en train de le transformer ?", s'est-il interrogé.

"Il faut s'assimiler"

François-Xavier Bellamy a ainsi défendu une vision aux antipodes de celle de Jean-Luc Mélenchon, une vision "profondément universaliste, qui est justement opposée à toute forme d'éthnicisme". "La France, ça n'est pas une ethnie qu'on vient métisser. La France, c'est une culture qu'on vient rejoindre. Il faut s'assimiler", a-t-il précisé, ajoutant que "le Code civil dit aujourd'hui que nul ne peut être naturalisé s'il ne justifie de son assimilation à la communauté nationale".

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité