Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
13 octobre 2021

Présidentielle 2022. J-L. Mélenchon quitte la

Présidentielle 2022. J-L. Mélenchon quitte la tête du groupe LFI à l’Assemblée pour faire campagne

 

 

Le candidat insoumis cède sa place de président du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale, pour mener sa campagne pour l’élection présidentielle. C’est Mathilde Panot, vice-présidente du groupe, qui le remplace.

Le candidat Insoumis à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon quitte la tête du groupe La France insoumise (LFI) à l’Assemblée nationale, pour mener campagne. C’est l’élue du Val-de-Marne Mathilde Panot qui lui succède, a indiqué le groupe parlementaire, mardi 12 octobre.

Mathilde Panot, 32 ans, était déjà vice-présidente de ce groupe actif de 17 députés, créé en 2017, au début de la législature et comprenant des élus aux profils divers, d’Adrien Quatennens à François Ruffin en passant par Éric Coquerel et Caroline Fiat.

LFI présentera son programme pour la présidentielle les 16 et 17 octobre

Jean-Luc Mélenchon, élu des Bouches-du-Rhône, a déjà été deux fois candidat à l’Élysée. Pour 2022, il est, pour le moment, le seul à gauche à dépasser les 10 % des voix, selon certains sondages.

Après un débat télévisé choc, en septembre dernier, entre Jean-Luc Mélenchon et le polémiste d’extrême droite Eric Zemmour, les Insoumis se projettent sur la présentation de leur programme définitif, les 16 et 17 octobre à Reims.
Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité