Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
27 novembre 2021

Présidentielle : à la peine dans les sondages,

Présidentielle : à la peine dans les sondages, Anne Hidalgo annonce ses 500 signatures

Une bonne nouvelle en trompe-l'œil ? Anne Hidalgo vient d'achever une difficile semaine de rencontre dans plusieurs villes de province. Une tournée pour s'éloigner du "bocal de l'entre-soi parisien", à cinq mois de la présidentielle, qui a parfois pris la forme de salle vide aux trois quarts. Malgré tout, la maire de Paris est désormais assurée de voir sa campagne aller jusqu'à son terme, grâce aux sacro-saintes 500 signatures. Anne Hidalgo est la première candidate de gauche à les revendiquer.

>> Retrouvez Europe matin week-end - 6-7 en podcast et en replay ici

4% dans les sondages, un financement compliqué...

Pourtant, la magie ne prend pas autour de l'édile, bloquée à 4% dans les sondages. Et c'est loin d'être le seul élément qui joue en la défaveur de la candidate. Malgré la proposition d'Olivier Faure d'hypothéquer les biens immobiliers du Parti socialiste, aucune banque ne veut prêter de l'argent au parti, le financement de campagne pose donc souci.

Côté soutien, la situation n'est guère meilleure : Anne Hidalgo est non seulement contestée dans sa propre équipe de campagne, mais également lâchée par plusieurs anciens poids lourds du PS, comme Ségolène Royal, qui plaide pour "l'union des gauches" en 2022. Un autre cadre conclut au micro d'Europe 1 : "Ce qui plombe Anne Hidalgo, c'est son bilan à Paris."  

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité