Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
22 décembre 2021

Covid-19 : "Je suis à l'écoute des scientifiques,

Covid-19 : "Je suis à l'écoute des scientifiques, ils ne recommandent pas le pass vaccinal", affirme Yannick Jadot
 

Le candidat d'Europe Ecologie-Les Verts à l'élection présidentielle était l'invité des "4 Vérités", sur France 2, mercredi 22 décembre.

Le gouvernement a annoncé sa volonté de mettre en place un pass vaccinal dès le début du mois de janvier. Invité sur le plateau des "4V" mercredi 22 décembre, Yannick Jadot a rappelé que la vaccination contre le Covid-19 était le "levier le plus efficace contre la pandémie". Toutefois, le candidat Europe Écologie-Les Verts à l'élection présidentielle a indiqué que "l'Organisation mondiale de la santé ne recommandait pas la vaccination obligatoire", et que le Conseil scientifique ne recommandait pas le pass vaccinal. "Pour ma part, je suis la science, je suis à l'écoute de ce que disent les scientifiques. Aujourd'hui, ils ne recommandent pas le pass vaccinal", a ajouté Yanick Jadot. 

"Vous ne pouvez pas exiger" 

S'agissant de sa campagne électorale, Yannick Jadot envisage-t-il d'imposer le pass sanitaire dans ses meetings ? "Le Conseil constitutionnel est très clair : vous pouvez demander, vous ne pouvez pas exiger", a-t-il répondu. Le candidat écologiste a également souligné que les jauges pour les réunions publiques ont été adaptées, et que le port du masque a été rendu obligatoire. "On met à disposition des autotests", a-t-il poursuivi, avant d'affirmer que seuls 350 personnes maximum pouvaient assister à ses meetings et réunions publiques.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité