Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
16 avril 2022

Jean-Luc Mélenchon à la retraite ? “Il ne va pas

Jean-Luc Mélenchon à la retraite ? “Il ne va pas disparaître de la circulation”

 

 

Après la défaite de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle 2022, qu'adviendra-t-il de son avenir ? Va-t-il se retirer de la politique ? Un membre de La France insoumise a donné quelques pistes dans Le Figaro du 14 avril.

 

Malgré ses 21,95% au premier tour de la présidentielle 2022, Jean-Luc Mélenchon n'est une nouvelle fois pas parvenu à accéder au second tour. En attendant les législatives, qu'a prévues l'ancien candidat de La France insoumise ? Va-t-il conserver sa place au sein du parti ? Sa carrière politique prend-elle fin ici ? Adrien Quatennens a donné quelques informations au Figaro, paru ce jeudi 14 avril. D'après le député de Lille, l'homme politique a donné sa dernière campagne, en revanche il va certainement rester à l'Assemblée : "Il ne va pas disparaître de la circulation, mais sans doute que le rôle qu'il va jouer va être à redéfinir et cela lui appartient".

Avant même que la question des législatives ne se pose, les membres de La France insoumise ont désormais une nouvelle conviction. "Pour celles et ceux qui veulent que cela change, qui veulent une rupture sociale et écologiste, l'avenir du pays ne passe plus, et je pense qu'on l'a compris maintenant, par la social-démocratie", a confié Adrien Quatennens à nos confrères.

Le nouveau projet de Jean-Luc Mélenchon

Le président de La France insoumise à l'Assemblée nationale avait déjà prévu il y a quelques mois un plan de rechange s'il perdait les élections présidentielles. Puisque c'est aujourd'hui le cas, il a décidé de se lancer dans ce tout nouveau projet. D'après Le Parisien du 11 avril dernier, Jean-Luc Mélenchon va devenir le patron d'une fondation politique centrée sur "l'humanisme radical" dès cet automne. L'Institut La Boétie, créé en septembre 2020, a pour but de "former des militants, des cadres politiques, des hauts fonctionnaires et de lancer des débats ou des initiatives internationales". L'ancien candidat n'a pas fini de faire parler de lui !

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité