Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
24 avril 2022

Mélenchon rencontre Édouard Philippe et "la

Mélenchon rencontre Édouard Philippe et "la droite élégante" au Salon du livre

Au détour d'un stand du Salon du livre à Paris, l'aspirant au poste de Premier ministre a pu échanger avec l'ancien locataire de Matignon.

 Rencontre entre opposants mais en toute élégance au milieu des ouvrages. Au détour d’un stand du Salon du Livre qui se tient actuellement à Paris, Jean-Luc Mélenchon a fait une rencontre fortuite ce vendredi 22 avril, quelques jours à peine après ses déclarations sur ses intentions de devenir “Premier ministre” après les législatives de juin prochain.

En pleine séance de dédicace, Édouard Philippe a eu la surprise de voir le candidat, arrivé en troisième position au premier tour de la présidentielle, dans la file d’attente pour obtenir une signature de l’ancien Premier ministre pour son dernier livre Impressions et lignes claires.

Selon les journalistes présents sur place au moment de cette rencontre surprise, Édouard Philippe a même eu la courtoisie d’offrir un exemplaire de son ouvrage au leader de La France Insoumise. “On ne sait jamais, il paraît que ça intéresse”, aurait même lâché le maire du Havre après ce cadeau.L’échange s’est prolongé avec une “franche poignée de main” et quelques “anecdotes” sur leur passé commun sur les bancs de l’Assemblée nationale. Suite à cet échange littéraire, Jean-Luc Mélenchon a lui aussi ironisé sur cette situation au détour d’un tweet, qualifiant même son ancien adversaire politique de figure de “la droite élégante”.

Jean-Luc Mélenchon s’en est allé, non sans une dédicace personnalisée de la part de l’ancien locataire de Matignon et de son co-auteur Gilles Boyer, par ailleurs conseiller spécial d’Édouard Philippe lors de son passage au gouvernement. 

“Pour Jean-Luc, ces impressions et lignes claires sur ce que gouverner veut dire! Affectueusement”, a écrit non sans humour Édouard Philippe dans le livre offert à Jean-Luc Mélenchon. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité