Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
20 juin 2022

Le PS, EELV et le PCF rejettent la proposition de

Le PS, EELV et le PCF rejettent la proposition de Jean-Luc Mélenchon, qui souhaite constituer un groupe unique de la Nupes à l'Assemblée nationale

A quoi ressemblera la Nupes à l'Assemblée nationale ? C'est la question qui se pose après les résultats des élections législatives qui a vu l'union de la gauche obtenir 133 sièges de députés dans l'hémicycle, bien plus que les quelque 60 députés de gauche lors de la législature précédente. Jean-Luc Mélenchon a évoqué, lundi 20 juin, le futur de cette alliance électorale inédite, qui devrait selon lui perdurer au Palais-Bourbon : il propose que les partis de la Nupes ne forment qu'"un seul groupe d'opposition au Parlement".

L'ancien député des Bouches-du-Rhône, qui s'exprimait devant des journalistes devant le siège de son parti, a appelé la coalition de gauche "à rester une alternative unie", ajoutant que sa proposition "n'empêchera pas les partis, comme au Parlement européen, d'avoir des délégations".

"Chacun doit retrouver son groupe"

Les réactions n'ont pas tardé chez les alliés électoraux de La France insoumise : Europe Ecologie-Les Verts et le Parti communiste ont assuré à l'AFP, dans la foulée de cette déclaration, qu'ils rejettaient la proposition de Jean-Luc Mélenchon. "Pas question de se fondre dans un groupe unique", a pour sa part réagi le porte-parole d'EELV, Alain Coulombel. "Nous sommes favorables à un intergroupe mais pas un groupe commun", a souligné un proche de Fabien Roussel chez les communistes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité