Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
31 juillet 2022

Justice fiscale, succession de Jean-Luc

Justice fiscale, succession de Jean-Luc Mélenchon, violences sexuelles... le "8h30 franceinfo" d'Eric Coquerel

Eric Coquerel, député LFI et président de la commission des finances à l’Assemblée nationale, était l'invité du 8h30 franceinfo le vendredi 29 juillet. Il répondait aux questions de Lorrain Sénéchal et Neïla Latrous.

Impôts : Eric Coquerel veut lancer "une mission d'information sur la question de la fiscalité des entreprises"

Eric Coquerel a annoncé sur franceinfo vouloir lancer une mission d'information sur la question de la fiscalité des entreprises "parce qu'il n'est pas normal que les PME paient presque 25% d'impôts en France alors que les 300 plus grosses entreprises paient 17% et que des entreprises du CAC40 comme Total ne paient pas d'impôts". Questionné sur les 5,6 milliards d'euros de bénéfice net engrangés par TotalEnergies au deuxième trimestre de 2022, le député a alors ajouté : "Je ne crois absolument pas que Total ne fasse pas de bénéfices en France [...] Il va falloir travailler pour qu'il y ait une plus grande justice fiscale et aussi pour que ça rentre de l'argent dans les caisses de l'État."

"La succession de Jean-Luc Mélenchon n'est pas ouverte", assure le député Eric Coquerel

Alors que l'ancien candidat à la présidentielle n'a plus aucun mandat politique depuis son retrait de l'Assemblée nationale en juin dernier, "la succession de Jean-Luc Mélenchon n'est pas ouverte", a assuré ce vendredi sur franceinfo le député La France Insoumise Eric Coquerel. "Jean-Luc me manque, je vous le dis très clairement", a déclaré Eric Coquerel même si les députés LFI savent "se débrouiller" sans lui. A ses yeux, "il reste le leader incontesté de la France insoumise et par conséquent de la Nupes. Il reste celui qui, sur les questions stratégiques, de fond, donne le ton et je pense que ça va être encore le cas pendant quelques années".

Enquête visant Eric Coquerel : "Je n'ai rien à redire sur cette affaire"

Le député La France Insoumise Eric Coquerel a refusé ce vendredi sur franceinfo d'en "rajouter" sur l'enquête ouverte début juillet pour harcèlement et agression sexuels afin d'examiner la plainte déposée par la militante de gauche Sophie Tissier. "J'ai tout dit début juillet, je me suis exprimé dans les médias. Je n'ai rien à redire sur le fond et la forme sur cette affaire, et je ne rajouterai rien médiatiquement", a déclaré le député. Eric Coquerel a également refusé de commenter les propos de la députée écologiste et militante féministe Sandrine Rousseau, membre de l'alliance Nupes, qui l'a appelé à se mettre "en retrait" le temps de l'enquête.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité