Photo
C8 / TPMP
Michel Sardou, ici sur le plateau de « TPMP » sur C8, le 29 août 2022.

TPMP - Début juin dans un entretien pour Paris Match, Michel Sardou déclarait que si Jean-Luc Mélenchon entrait à Matignon, il « (s)e tir(ait) » de la France« Ou alors je déclare la Normandie duché et je mets des barrières partout », ajoutait-il.

Nous étions alors à une dizaine de jours du premier tour des élections législatives, à l’issue desquelles le leader de la NUPES espérait bien devenir Premier ministre, via une cohabitation. Un scénario qui ne se produira pas après les résultats du second tour.

Dans les médias, Jean-Luc Mélenchon avait alors répondu au chanteur, lui proposant un « entretien » pour le « convaincre de rester en France quand nous aurons gagné ».

« Je vais lui dire : ’écoutez, faites pas ça, d’autant que ça sert à rien : le système d’impôts universel que nous avons imaginé, vous pouvez aller même en enfer, je vous rattrape avec la note », avait aussi déclaré l’insoumis à l’attention de Michel Sardou sur franceinfo.

Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 29 août, ce dernier a répondu à ces propos (à écouter dans la vidéo plus bas).

« J’ai une maison en Normandie et un appartement à Paris, et une Porsche »

« Il s’imagine le mec qu’on se tire pour aller chercher du pognon aux Caraïbes ou je ne sais pas où. Moi, j’ai deux choses : j’ai une maison en Normandie et un appartement à Paris, et une Porsche (...) Tous est là moi, il a pas besoin d’aller en enfer, ou alors il y restera, mais tout est là », dit ainsi Michel Sardou face à Cyril Hanouna.

« J’ai toujours payé mes impôts à l’heure, j’ai pas eu de problèmes, jamais on m’a emmerdé. Alors je paye beaucoup trop d’impôts à mon avis, ça je le dis franchement, mais d’un autre côté, qu’est-ce que tu veux, je gagne aussi pas mal de blé. Donc il faut bien que je paye des impôts, donc ça me dérange pas », ajoute-t-il.

« C’est pas parce que Mélenchon sera Premier ministre, d’ailleurs il le sera jamais, moi vivant (...) ; je m’en allais parce que si la France devient ce qu’est Mélenchon qui depuis qu’il est de retour d’Amérique du Sud, ’la revolución (sic) ! La revolución !’ Ça va, on n’a pas besoin de faire des manifs en ce moment, on n’a pas besoin de casser des magasins, on n’a pas besoin d’emmerder les gens qui travaillent », déclare encore Michel Sardou.

« C’est pas la peine d’en rajouter. Là il est en train de promouvoir la ’revolución’. La ’revolución’, c’est bon pour la Colombie, mais on n’est pas en Colombie », conclut-il.