Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
10 septembre 2022

Fabien Roussel ne veut plus de « la gauche des

Fabien Roussel ne veut plus de « la gauche des allocs »

Le patron et ancien candidat à la présidentielle du Parti Communiste Français (PCF) n’a pas fait l’unanimité, ce vendredi 9 septembre, lors de son passage à la fête de l’Humanité. Fabien Roussel a déclaré que « la gauche doit défendre le travail et ne pas être la gauche des allocations et des minima sociaux ». En accueillant les journalistes sur le nouveau site de la fête, à Brétigny-sur-Orge dans l’Essonne, le député réélu a dit sa fierté d’avoir remporté l’une des « 15 circonscriptions les plus fortes de l’extrême droite » celle de Saint-Amand-les-Eaux près de Valenciennes. 

Selon le communiste, « la gauche doit défendre le travail et le salaire et ne pas être la gauche des allocations, des minima sociaux et des revenus de substitution ». « Je ne suis pas pour une France du RSA et du chômage », a-t-il insisté. Fabien Roussel a également expliqué s’opposer à une mesure défendue par La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon, avec laquelle ils sont alliés dans la Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES) : « Je ne partage pas la proposition de garantie d’emploi, on va se couper du monde ouvrier, qui travaille dur ! »Fabien Roussel aurait voulu débattre avec Jean-Luc Mélenchon

Des propos loin de faire l’unanimité au sein de la NUPES. « Il est vrai qu’une partie de la population n’a pas suivi la gauche » et il faut « restaurer sa confiance », a rapidement réagi le premier secrétaire du PS, Olivier Faure. Mais selon lui une « République du travail » n’est pas incompatible avec la protection de l’assurance chômage.

Fabien Roussel a également regretté devant les journalistes que Jean-Luc Mélenchon n’ait pas accepté l'invitation au débat Nupes qui se déroulait le même jour avec les chefs socialiste Olivier Faure et écologiste Julien Bayou et Mathilde Panot, présidente des députés LFI.

« Qu'on débatte tous ensemble ça aurait eu de la gueule... Mais Jean-Luc aime être seul face à son public », a taclé le secrétaire national du PCF.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité