Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
11 janvier 2019

Ségolène Royal : l'ultimatum de Stéphane Le Foll

 

Ségolène Royal : l'ultimatum de Stéphane Le Foll pour les européennes

 

"Je n'ai rien contre la candidature de Ségolène Royal, mais maintenant il est temps d'avoir une réponse." C'est ainsi que Stéphane Le Foll s'en est pris à son ancienne collègue au gouvernement sur CNews ce mercredi 9 janvier. L'ancien ministre de l'Agriculture est de plus en plus agacé par le suspense qui rode autour de l'éventuelle candidature de l'ancienne compagne de François Hollande aux élections européennes. "Qu'elle dise si elle y va! Elle doit dire maintenant si elle y va", s'énerve Stéphane Le Foll sur CNews. Pourtant il va devoir patienter puisque Ségolène Royal a déjà annoncé qu'elle ne ferait pas part de ses intentions avant fin janvier.

L'incertitude que laisse planer l'ancienne ministre de l'Environnement est vécue pour Stéphane Foll comme un nouveau caillou dans la campagne déjà compliquée du Parti socialiste. "Je considère que le PS n'a pas la place qu'il doit avoir. Il n'est pas là où il devrait être. (...) C'est la division, pourquoi ça se passe comme ça ? Car il n'y a pas un parti qui est capable d'incarner une alternative en même temps qu'une alternance", affirme sur CNews l'actuel maire PS du Mans qui décrit "une gauche en morceaux c'est aussi parce qu'il manque une colonne vertébrale pour un grand parti de gauche et d'alternance".

Il s’énerve, Le Foll…Le PS est moribond et ne pointe qu’à 6% dans les sondages, un point de plus avec Royal en tête de gondole. Elle n’est donc pas pressée et rêve d’une candidature arc-en-ciel avec d’autres groupuscules de gauche et des écologistes ce qui ne semble enthousiasmer personne. Au final, elle ne se présentera pas et aura occupé les médias pendant deux mois, son seul souci…..

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité