Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
18 janvier 2020

Ségolène Royal crée une association politique

Ségolène Royal crée une association politique pour « une troisième voie » entre Macron et Le Pen

 

À peine relevée de ses fonctions d’ambassadrice des pôles, Ségolène Royal rebondit en politique. Elle crée une association pour proposer une « troisième voie » entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Un moyen de se positionner pour la présidentielle de 2022.

 

Après avoir annoncé qu’elle avait quitté son poste d’ambassadrice des pôles, Ségolène Royal a indiqué vendredi qu’elle créait une association politique pour construire une troisième voie entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, confirmant une information du Figaro.

Désirs de France, avenir de la planète, cette association, construite sur l’ossature de sa fondation Désirs d’avenir pour la planète, se veut un laboratoire d’idées pour une troisième voie entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Objectif 2022 ?

Selon le Figaro, l’association de l’ex-candidate PS à la présidentielle de 2007 pourrait se transformer à terme en parti politique dans la perspective de la présidentielle de 2022.

Il ne faut pas accélérer les étapes, on repart de la base, il faut voir si on arrive à fédérer, si on soulève une attente, a nuancé auprès de l’AFP Ségolène Royal.

Il faut desserrer l’étau du face-à-face imposé entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, a cependant ajouté celle qui n’a pas exclu, à plusieurs reprises ces derniers mois, de se présenter en 2022 si les circonstances s’y prêtent.

Le modèle social français me paraît dangereusement menacé, il y a une angoisse chez les Français, et donc une aspiration pour voir si d’autres solutions sont possibles, a-t-elle ajouté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité