Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
1 juillet 2020

Ségolène Royal : que fait aujourd'hui l'ancienne

Ségolène Royal : que fait aujourd'hui l'ancienne ministre

 

Depuis qu'elle n'est plus ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique, Ségolène Royal semble vouloir retenter sa chance aux prochaines élections présidentielles.

Ségolène Royal a le temps de réfléchir. En effet, celle qui a été entre 2014 et 2017, ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, a beaucoup de temps pour elle depuis qu'elle a été démise de ses fonctions d'ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique. Pour l'heure, celle qui n'occupe plus aucune fonction à responsabilité, réfléchie à se lancer de nouveau dans la course à la présidentielle. Dans une interview accordée au Figaro lundi 29 juin 2020, Ségolène Royal n'a pas caché son envie de se présenter, en cas de rassemblement des socialistes et des écologistes. "Pourquoi pas ? Ce n'est un secret pour personne. J'ai dit que le moment venu, si l'on était capables de se rassembler, je serais prête pour cette bataille", a-t-elle confié à Yves Thréard.

Après les beaux résultats obtenus par les socialistes et les écologistes lors des élections municipales, l'ancienne compagne de François Hollande estime que la victoire, lors des présidentielles de 2022, serait possible à condition que les différents mouvements se réunissent. "On ne peut gagner la présidentielle que dans l'unité de toute la gauche et des écologistes", a-t-elle encore déclaré. Elle craint également une victoire du Rassemblement national. Pour empêcher ça, elle est prête à tout.

Ségolène Royal est prête à bouger pour les présidentielles de 2022

"Je ne veux pas être devant mon poste de télévision le soir où Marine Le Pen sera élue, première femme présidente en plus, et me dire 'je n'ai pas bougé'. Donc s'il faut bouger, je bougerai avec détermination", affirme-t-elle. Elle a également un avis tranché sur la réélection d'Edouard Philippe à la tête du Havre. "Tout ce qui se passe dans le pays, et qui a été lourdement sanctionné pendant cette élection municipale le concerne", a-t-elle ajouté, critiquant le gouvernement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité