Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
24 avril 2021

Présidentielle 2022: Jadot entame son chemin de

 

Présidentielle 2022: Jadot entame son chemin de croix

A la peine dans les sondages, le leader écologiste, qui espère rassembler la gauche derrière lui en 2022, devra se soumettre d'abord à une primaire interne. Un chausse-trappe politique.

Mâchoire serrée, tête baissée, ce jeudi 15 avril sur le plateau de France 2, Yannick Jadot encaisse les coups du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance. « Je veux juste souhaiter bonne chance à Yannick Jadot pour le rassemblement de la gauche et des Verts. Parce que je vois bien qu'il se fait tirer dans le dos par ses amis et que Jean-Luc Mélenchon pratique la distanciation sociale à des milliers de kilomètres, qu'il n'a même pas envoyé son hologramme à la réunion de la gauche », moque Bruno Le Maire. Face à lui, le leader des écologistes peine à cacher son agacement. Car si la formule fait mouche, c'est qu'elle résume bien le chemin escarpé qu'il doit parcourir jusqu'à la présidentielle.

Pour espérer être en bonne place sur la ligne de départ au printemps prochain, le député européen doit tout à la fois convaincre sa famille politique, qui souhaite lui imposer une primaire interne, et tenter de rassembler une gauche plus moribonde et divisée que jamais. Candidat non déclaré, mais « qui se prépare », Yannick Jadot est à la peine dans les enquêtes d'opinion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité