Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
12 juin 2021

Présidentielle 2022 : le patron du PS, Olivier

Présidentielle 2022 : le patron du PS, Olivier Faure, a déjà choisi Anne Hidalgo

GAUCHE - Le Premier secrétaire du PS Olivier Faure a "proposé" jeudi, sur France 2, la candidature d'Anne Hidalgo pour unir la gauche à l'élection présidentielle. Une accélération alors que les ambitions se précisent à gauche et que la perspective d'une primaire semble loin.

 Incapable de s'unir à ce jour, la gauche avance en ordre (très) dispersé vers la présidentielle. En témoigne la prise de position du patron du PS, Olivier Faure, jeudi sur France 2. Ce dernier a "proposé" la candidature de la maire de Paris, Anne Hidalgo, la jugeant la plus à même de porter un projet commun. 

"J’ai une candidate à vous proposer, c’est Anne Hidalgo", a lâché le Premier secrétaire du PS. "Elle a montré par sa rigueur, par la façon dont elle exerce le pouvoir, la façon dont elle gère la plus grande ville de France, elle a fait la démonstration qu’elle pouvait être celle-là. Le temps des femmes est venu."

On ignore pour l'heure à qui le patron du PS a proposé cette candidature, Olivier Faure ayant rejeté au mois de décembre dernier l'hypothèse d'une primaire commune de la gauche et les socialistes devant encore plancher, cet été, sur leur projet. Fin 2020, il avait déjà estimé qu'Anne Hidalgo ferait "une excellente candidate" pour 2022. 

"Olivier Faure a changé d'avis sur la présidentielle, il choisit Anne Hidalgo", a réagi l'ancien ministre et maire PS du Mans Stéphane Le Foll, faisant référence aux prises de position passées du patron du PS en faveur d'une candidature commune. "Tout est donc décidé par le Premier secrétaire et il n'y a plus de débat interne."

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité