Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
21 juin 2021

Provence-Alpes-Côte d'Azur: pour Jadot, le

Provence-Alpes-Côte d'Azur: pour Jadot, le maintien de Felizia est "une erreur"$

 

"Une erreur". Le constat de Yannick Jadot est sans ambigüité au sujet de la décision de Jean-Laurent Felizia. Candidat écologiste d'union de la gauche en région Paca, il a annoncé ce dimanche vouloir se maintenir au second tour, nonobstant le résultat du premier tour qui place en tête le candidat du RN, Thierry Mariani, et celui de la droite, Renaud Muselier.

"Une erreur politique. Je comprends que la situation a évolué par rapport aux sondages, mais ce n'est pas satisfaisant par rapport au risque de victoire du Rassemblement national", estime Yannick Jadot.

Pour l'eurodéputé, "nous ne pouvons pas prendre le risque que l'ami du boucher de Damas, Bashar el-Assad, Thierry Mariani, dirige une région".

Les écologistes, habituellement décentralisateurs, laissent les militants locaux décider, sans que l'état-major parisien ne puisse imposer ses choix. Mais "on a encore quelques heures avant les dépôts des listes", explique Yannick Jadot, qui "appelle ses amis écologistes à revenir sur cette décision".

Les listes peuvent être déposées en préfecture jusqu'à mardi 18h. D'ici là, la liste menée par Jean-Laurent Felizia peut encore se retirer, ou, plus improbable, fusionner avec une autre liste, pour faire face à Thierry Mariani, du Rassemblement national.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité