Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
1 juillet 2021

PRÉSIDENTIELLE: 200 ÉLUS DEMANDENT À ANNE HIDALGO

PRÉSIDENTIELLE: 200 ÉLUS DEMANDENT À ANNE HIDALGO DE SE PRÉSENTER À L'ÉLECTION
 
Plusieurs dizaines d'élus socialistes ont signé une tribune publiée mercredi pour inciter la maire de Paris à se lancer dans la bataille avec un "projet social, écologiste et républicain".

C'est un pas de plus sur le chemin de sa candidature à la présidentielle. Près de 200 maires, députés et élus appellent ce mercredi Anne Hidalgo à se présenter à la prochaine élection en avril 2022. Parmi eux: Martine Aubry, maire de Lille, Johanna Rolland, maire de Nantes, Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne ou encore Stéphane Troussel, président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis.

"Pour nous, Anne Hidalgo représentera dignement la France et possède toutes les qualités pour être la prochaine Présidente de la République Française. Nous l’appelons avec enthousiasme, conviction et promesse de soutien déterminé, à être candidate à l’élection présidentielle", écrivent les signataires de cette tribune.

"Incarner" un projet "social, écologique et républicain"

Critiquant "quatre années d'une présidence qui a divisé les France, et qui leur a manqué de respect", les 200 élus défendent "un projet qui rassemble (...) social, écologiste et républicain". Et selon ces élus, la maire socialiste de la capitale est la mieux placée pour "l'incarner". "Pour porter ce projet, la vision, l’expérience, la détermination, et le courage, sont essentiels", ajoutent-ils.

Les signataires de ce texte mettent notamment en avant le parcours d'Anne Hidalgo qui a grandi "dans les quartiers populaires de Lyon" avant de devenir inspectrice du travail "pour défendre les droits des salariés".

"Sa capacité à gérer les crises terroristes comme sanitaires, a partout été reconnue, en France comme à l’international où ses pairs l’ont portée à la Présidence des grandes villes du monde, tout comme sa détermination à porter et mener ses combats jusqu’au bout, notamment en obtenant le retour en France, bénéfique pour tous nos territoires, 100 ans après, des Jeux Olympiques et Paralympiques", vante ces élus.

Plusieurs déplacements en région

Pour l'heure, Anne Hidalgo n'a pas encore annoncé officiellement son souhait de se présenter à la prochaine élection présidentielle. Toutefois, elle a esquissé ces dernières semaines plusieurs pas en ce sens. Sur BFMTV, fin mars, elle a notamment laissé entendre avoir un rôle dans la présidentielle "qui est d'avoir une voix et une capacité à fédérer".

Depuis février, l'édile socialiste a également multiplié les déplacements en régions, dans une quinzaine de villes, rappelle l'AFP, de Nancy à Montpellier en passant par Quimper, Rennes ou l'Ardèche. Ce tour de France doit notamment permettre de lui donner une assise plus nationale, alors qu'elle peut souffrir d'un déficit de notoriété en dehors de l'Île-de-France.

Par ailleurs, celle qui veut "construire une force à partir de la vie de nos concitoyens, de leur quotidien et de leurs attentes", comme elle l'a dit mardi sur LCI, va également rassembler, le 12 juillet, à Villeurbanne, des élus et maires de gauche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité