Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
13 décembre 2021

Pourquoi Jadot stagne dans les sondages malgré

Pourquoi Jadot stagne dans les sondages malgré l'adhésion des Français aux thèmes écologistes
µ
Un paradoxe nommé Jadot. Alors que les propositions du candidat écologiste sont plébiscitées par les Français, sa campagne peine à démarrer. Le député européen peut-il parvenir à bénéficier des fortes attentes en matière de défense de l'environnement? Éléments de réponse.

Le sondage Ipsos-Sopra Steria pour Le Parisien devrait donner le sourire à Europe-Écologie-Les-Verts.

Les idées écologistes plébiscitées

77% des Français se disent ainsi favorables à l'interdiction de l'élevage des animaux en cage, montrant l'importance accordée aux questions du bien-être animal. Ce chiffre a valeur de bonne nouvelle alors que l'interdiction du fois gras dans les buffets de fin d'année de la mairie EELV de Strasbourg a créé une mini-polémique.

L'interdiction de la chasse les week-ends et les vacances, l'une des propositions-phares de Yannick Jadot pour répondre à la hausse des accidents, est également souhaitable pour 61% des personnes interrogées.

Face à la flambée mondiale des prix de l'énergie, le déploiement d'un plan d'investissement public de 50 milliards d'euros pour accélerer la rénovation des bâtiments et favoriser les mobilités douces recueille également 69% d'opinions positives.

Cette progression des thématiques écologistes a d'ailleurs fait dire à Yannick Jadot en meeting à Laon (Aisne) samedi dernier que l'écologie, "ce (n'était) pas de prendre une douche froide dans le noir une fois par semaine".

Des sondages qui ne frémissent pas

Malgré ce fort assentissement au programme écologiste, l'eurodéputé stagne dans les sondages. Gagnant de la primaire écologiste en septembre, lui permettant de connaître un bref rebond dans les sondages, l'élu est désormais à la peine. Il récolte 7,8% des intentions de vote d'après L'Elyséemètre, l'agrégateur de sondages de BFMTV.com.

"Son problème, c'est qu'il n'est pas perçu comme celui qui apporte les solutions adéquates, même au plan environnemental. Ce décalage est encore plus fragrant depuis l'irruption dans la campagne de la question du nucléaire
Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité