Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
20 avril 2022

MÉLENCHON DEMANDE AUX FRANÇAIS "DE L'ÉLIRE

MÉLENCHON DEMANDE AUX FRANÇAIS "DE L'ÉLIRE PREMIER MINISTRE" GRÂCE AUX LÉGISLATIVES
 

"N'essayez pas de m'entourlouper": Jean-Luc Mélenchon prévient ceux qui pourraient le rejoindre

Jean-Luc Mélenchon s'est dit prêt à accueillir "tout ceux qui veulent participer à la victoire du programme 'L'avenir en commun'", quelles que soient leurs origines politiques.

Cependant, il prévient ses éventuels futurs soutiens: "n'essayez pas de m'entourlouper"

Jean-Luc Mélenchon défend un "accord stratégique" avec d'autres mouvements politiques

Jean-Luc Mélenchon explique qu'il veut un un "accord stratégique" avec d'autres formations politiques, en se basant uniquement sur un programme commun.

"Il y a un fait électoral. Une stratégie a fait la preuve de son efficacité", a expliqué Jean-Luc Mélenchon, qui explique vouloir conserver le logo de l'union populaire et les grandes lignes de son programme, sans pour autant être fermé sur certains points

Jean-Luc Mélenchon appelle à ne pas confondre "la ruralité avec l'extrême droite"

Jean-Luc Mélenchon a reconnu qu'il n'avait pas réussi à convaincre une grande partie des électeurs ruraux lors du premier tour de l'élection présidentielle.

"Il y a toujours eu une France rurale qui votait à droite. Elle a voté à l'extrême droite, elle a évolué. Mais je ne voudrais pas qu'on confonde la ruralité avec l'extrême droite", affirme celui qui souhaite devenir Premier ministre.

Il promet par ailleurs de les "convaincre", mais pas de les "séduire".

"Il a voté Macron au premier tour, il votera Macron au second tour": Jean-Luc Mélenchon répond à Robert Badinter

Jean-Luc Mélenchon a répondu à Robert Badinter qui lui reprochait sur BFMTV de ne pas avoir appelé à voter pour Emmanuel Macron face à Marine Le Pen.

"Il a voté Macron au premier tour, il votera Macron au second tour. Pour lui, un homme de gauche, si au lieu de voter Macron il avait voté pour moi, il aurait contribué à éliminer madame Le Pen", rétorque l'ancien candidat à la présidentielle.

Jean-Luc Mélenchon reproche à Emmanuel Macron de reprendre ses mots sans prendre d'engagements

Jean-Luc Mélenchon a reproché à Emmanuel Macron de reprendre ses mots lors de son meeting à Marseille, sans prendre des engagements clairs. Il a qualifié le président sortant de "batteur d'estrade".

"La crise de l'eau et la crise des pesticides est commencée. Vous en avez entendu parler?", déclare-t-il, prenant également l'exemple des centrales nucléaires à l'arrêt.

"Il ne sait pas tenir sa langue": Jean-Luc Mélenchon refuse de négocier avec Emmanuel Macron

Jean-Luc Mélenchon assure qu'il refuse de négocier avec Emmanuel Macron, et lui a reproché d'avoir dévoilé des conversations par SMS que les deux hommes avaient eu.

"Je dis à monsieur Macron qu'il vaut mieux éviter de me tordre le bras ça ne me plaît pas du tout", déclare-t-il sur BFMTV, assurant que les échanges n'avaient rien de politique, et concernaient l'avenir d'une personne "en danger de mort" à l'étranger.

Il a d'ailleurs refusé de parler au président ces derniers jours. "Non je ne veux pas parler parce qu'il ne sait pas tenir sa langue", promet Jean-Luc Mélenchon.

Jean-Luc Mélenchon explique qu'il n'appelle pas à voter Emmanuel Macron pour garder l'unité de son mouvement

Jean-Luc Mélenchon a justifié sa prise de position quant au second tour de l'élection présidentielle par sa volonté de garder son mouvement politique uni.

"J'ai donné mon point de vue personnel. Je pense que la plupart de mes amis le partagent", déclare-t-il.

Cependant, ses soutiens sont "divisés" sur la question selon lui, et il ne veut pas accentuer ces divisions. "Je comprends que, quand on a été éborgné par monsieur Macron, qu'on n'ait pas envie de voter pour lui", explique-t-il.

"Ne votez pas pour elle", a-t-il tout de même glissé à l'adresse de ses électeurs tentés par Marine Le Pen. "Ne vous abstenez pas", a-t-il également exhorté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité