Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
5 juin 2022

Législatives 2022 : pour Mélenchon, le conseil de

Législatives 2022 : pour Mélenchon, le conseil de la refondation annoncé par Macron est la "saison 2 du grand blabla"

 

 

 

Le "Conseil national de la refondation" annoncé vendredi par le président Macron, "c'est la saison 2 du grand blabla". C'est ce qu'a déclaré, samedi 4 juin, Jean-Luc Mélenchon lors d'un meeting à Villeurbanne, aux portes de Lyon, à huit jours du premier tour des législatives.

"Après la saison 1 du grand blabla, avec le grand débat national en 2019 (....) puis la convention citoyenne pour le climat, rien n'a été appliqué, absolument rien. La saison 2 du grand blabla, c'est le Conseil national de la refondation", a-t-il dit en référence à la décision du président de mener des consultation avant de lancer des réformes touchant au pouvoir d'achat, à l'écologie, aux institutions et aux retraites.

"C'est une élection nationale"

Jean-Luc Mélenchon s'est déplacé à Villeurbanne pour soutenir son gendre Gabriel Amard, candidat de la NUPES dans la 6eme circonscription du Rhône, désigné par la France insoumise sur des terres historiquement socialistes. "Votre mission est d'élire un des piliers du système militant que j'ai eu le bonheur de construire au fil des années", a déclaré le tribun accueilli comme une star par les militants réunis dans un parc de cette ville de 150 000 habitants qui a voté pour lui à 37,88% au premier tour de la présidentielle 2022.

Avant la photo de famille, Jean-Luc Mélenchon a tenu le micro pendant près de deux heures pour expliquer à la petite foule l'enjeu du scrutin : "ce n'est pas une élection dans chaque circonscription, c'est une élection nationale", a-t-il dit avant de détailler son programme "de rupture" une fois qu'il serait nommé premier ministre par le président Macron. Au premier tour des législatives, Gabriel Amard fera face à 14 candidats, dont l'avocate ex-LR Emmanuelle Haziza ("Ensemble") et Michèle Morel, responsable départementale RN.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité