Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
21 avril 2019

Européennes: Aubry reconnaît que beaucoup

Européennes: Aubry reconnaît que beaucoup d'électeurs de Mélenchon "ont prévu de rester chez eux"

Consciente de l'écart entre les intentions de vote actuelles en faveur de La France insoumise et le score de Jean-Luc Mélenchon en avril 2017, l'ex-porte-parole d'Oxfam a appelé à empêcher Emmanuel Macron "de gagner la partie".

La France insoumise sera-t-elle revenue du double au simple en l'espace de deux ans? Invitée de notre antenne ce lundi matin, la tête de liste de La France insoumise aux européennes, Manon Aubry, a été interrogée à ce sujet. À la présidentielle de 2017, Jean-Luc Mélenchon a recueilli l'impressionnant score de 19,58% alors qu'aujourd'hui, LFI plafonne autour des 8% d'intentions de vote.

Ou sont passés les électeurs insoumis? "Ils ont surtout prévu de rester chez eux et d'être abstentionnistes" le 26 mai, a répondu l'ancienne porte-parole d'Oxfam France. Et la candidate d'appeler les Français, même ceux qui "n'ont pas voté" LFI en 2017, à se "mobiliser". 

"Commando de combat"

"Avec un bulletin de vote, on peut faire plusieurs coups. Déjà, ne pas laisser Emmanuel Macron gagner la partie", a ajouté Manon Aubry. Selon elle, les opposants au chef de l'État peuvent combattre sa politique depuis le Parlement européen.

"S'il s'attaque à nos retraites, c'est de concert avec l'Union européenne, c'est sous injonction de l'Union européenne. (...) Il faut renforcer le plus possible l'opposition à Emmanuel Macron", a-t-elle déclaré, arguant que le président lui-même était à l'origine d'un choix binaire entre opposition et soutien à sa politique.

Autre argument invoqué par Manon Aubry pour susciter la mobilisation des électeurs, celui de permettre l'envoi d'un "commando de combat à Bruxelles":

"Il faut des gens qui ont fait leurs preuves sur le terrain. Et moi j'ai combattu l'évasion fiscale pendant des années dans le secteur associatif, donc je peux vous dire qu'au Parlement européen, je ne vais plus laisser passer le Luxembourg et l'Irlande, qui pillent nos recettes fiscales et qui font payer plus d'impôts aux autres États membres", a-t-elle développé, pour conclure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité