Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours Ségolène revient !
8 novembre 2020

CRITIQUES SUR LE CONSEIL DE DÉFENSE: ATTAL CHARGE

CRITIQUES SUR LE CONSEIL DE DÉFENSE: ATTAL CHARGE MÉLENCHON, "USINE À FAKE NEWS"

 

Dans un entretien paru dans Le Figaro, le porte-parole du gouvernement a réagi à la sortie du leader de La France insoumise sur cette instance qui occupe une place prépondérante dans la gestion de la crise sanitaire.

Défense de s'attaquer au Conseil de défense pour Gabriel Attal. Le porte-parole du gouvernement, dans un entretien paru ce vendredi dans les colonnes du Figaro, a répondu aux différents représentants de l'opposition qui jugent l'exécutif incompétent et dépourvu de transparence face à la crise sanitaire.

Interrogé sur la sortie récente de Jean-Luc Mélenchon sur le Conseil de défense, l'organe clé de la gestion de l'épidémie de coronavirus, Gabriel Attal a dénoncé les propos tenus par le chef de file des Insoumis.

"Jean-Luc Mélenchon est devenu une usine à théories du complot et à fake news. Je siège au Conseil de défense avec d'autres ministres qui y font état des multiples concertations qu'ils mènent, de responsables d'autorités sanitaires qui y interviennent", soutient le porte-parole du gouvernement.

"Un comité secret" pour Jean-Luc Mélenchon

Le leader de la France insoumise s'en est pris mardi dernier à cette instance qu'il qualifie de "comité secret" autour d'Emmanuel Macron et qui "ne rend de compte à personne et n'informe personne des décisions qu'il a pris".

"C'est, au contraire des affirmations de Jean-Luc Mélenchon, une instance qui permet au président de la République de s'appuyer sur de multiples regards pour décider", lui répond Gabriel Attal.

Le porte-parole du gouvernement ajoute enfin que les pistes étudiées au cours des réunions de cette instance in fine "toutes adoptées en Conseil des ministres et discutées par le Parlement" dans lequel siège siège le député de la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône.



Publicité
Publicité
Commentaires
Au secours Ségolène revient !
Publicité
Archives
Publicité